Avent 2016, J22 : Comment prendre soin de ses cheveux en hiver ?

winter-hair-colour-805184_w650
Partagez ce billet :

Du 1er au 24 décembre, ce sont les 24 Happy Hair Days chez Absoluliss !

Astuces cheveux, infos capillaires, conseils DIY, tutos coiffure… Absoluliss vous donne toutes les clés en main pour vous permettre une chevelure de rêve pendant les fêtes et toute l’année.

Aujourd’hui, nous vous expliquons comment prendre soin de ses cheveux en hiver.

Aaaah le vin chaud, les marchés de Noël, la raclette, le ski, la soupe, les rhumes, le froid... Ça y est, nous sommes officiellement en hiver ! Et comme d’habitude, les beaux jours semblent loin. Alors si en plus, vos cheveux deviennent secs, ternes et cassants, vous aurez de quoi sombrer dans la fondue au chocolat pour les trois mois à venir.

Pour éviter cela, Absoluliss vous donne 6 conseils pour garder de beaux cheveux pendant l’hiver.

1. Couvrez-vous la tête pour protéger vos cheveux du froid

Il s’agit d’un conseil plutôt simple à suivre. Portez systématiquement quelque chose sur la tête afin de protéger vos cheveux du vent, de la pluie et de la neige.

Si vous ne voulez pas que vos cheveux ne ressemblent à rien en enlevant votre bonnet ou votre chapeau, enveloppez vos cheveux dans une écharpe de soie avant de mettre votre bonnet en laine. Vos cheveux seront ainsi protégés des frottements et de l’électricité statique.

Un autre moyen de vaincre l’électricité statique est d’appliquer un produit thermo-protecteur comme le Sérum avant le brushing ou le passage du fer à lisser.

2. Soignez vos cheveux encore plus en hiver

Quelle que soit la texture de vos cheveux, ils auront tendance à s’masque-cheveux-keratineassécher pendant l’hiver. Procurez leur un soin capillaire nutritif profond au moins une fois par semaine.

Cela permettra de nourrir vos cheveux fragilisés à la fois par l’air sec de votre appartement et par l’air froid hivernal. Le Masque Soin Profond, avec sa formule enrichie à la kératine et à la fleur immortelle biologique de Corse, saura nourrir en profondeur vos cheveux abîmés.

lissage-bresilien-suprem

Et si vous sentez que vos cheveux ont besoin d’un soin plus poussé, laissez-vous tenter par le traitement reconstructeur SUPREM. Ce traitement va véritablement nourrir et réparer vos cheveux abîmés, grâce à sa formule à la kératine et à l’acide hyaluronique, et ce durant toute la saison.

3. Espacez vos shampoings encore plus en hiver

Essayez de ne pas vous laver les cheveux plus de deux à trois fois par semaine, pour éviter que vos cheveux ne s’assèchent trop et trop vite.

4. Ne sortez jamais les cheveux mouillés

On essaie tous de gagner du temps le matin et de rester quelques minutes de plus dans son lit mais prenez ce temps pour sécher vos cheveux systématiquement avant de sortir. Car en effet, non seulement vous éviterez d’attraper un rhume, mais en plus, vous éviterez les cheveux cassants et secs à cause de l’air froid mélangé à l’humidité.

5. L’hiver optez pour une tresse ou un chignon

La tresse et le chignon bas sont deux coiffures qui permettront de préserver vos mèches de cheveux du froid et de la neige.

Les tresses aident à dompter vos cheveux lorsque vous avez un chapeau, une écharpe ou une veste à capuche, en minimisant les frictions.

Le chignon bas, lui, protège vos cheveux des éléments. En plus, les deux coiffures permettent d’éviter les frisottis causés par la neige et l’air hivernal.

Retrouvez tous nos soins capillaires pour chouchouter vos cheveux tout au long de l’année sur notre eshop www.absoluliss.fr et dans notre show room parisien :

Boutique et Bar à lissage Absoluliss

46 rue du Montparnasse

Métros Montparnasse Bienvenüe / Edgar Quinet / Vavin

du mardi au samedi, de 11h à 19 h

09 50 98 52 90

 

 

 

Partagez ce billet :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code