Avent, J20 : Comment prendre soin de ses cheveux à la piscine ?

960x0
Partagez ce billet :

Du 1er au 24 décembre, ce sont les 24 Happy Hair Days chez Absoluliss. Profitez d’astuces cheveux, de tutos coiffure, d’infos capillaires surprenantes qui vont vous permettre d’avoir une chevelure éblouissante pendant les fêtes, et toute l’année. Aujourd’hui, on parle sport et surtout piscine.

C’est l’hiver et le froid mêlé à l’obscurité vous ont vite convaincue de troquer votre session de course à pied contre une bonne séance de natation.

Seulement voilà, vous n’avez toujours pas trouvé de moyen de repartir de la piscine sans que vos cheveux ressemblent à une serpillière. Et puis avec le chlore, il faut dire que votre chevelure en a pris un coup…

Comment soigner ses cheveux à la piscine ? Absoluliss vous livre ses secrets.

Prenez une douche avant d’aller nager

Cette fois, essayez de ne pas ignorer avec mépris la pancarte « douche obligatoire avant baignade » qu’on retrouve dans toutes les piscines municipales avant de passer au pédiluve – ce petit bassin pour les pieds qui provoque souvent au passage un sentiment de dégoût, voire un haut-le-coeur pour les plus sensibles.

Oui, nous vous conseillons de vous doucher et par la même occasion de vous rincer les cheveux avant de rejoindre le grand bassin pour la seule et bonne raison que vos cheveux sont poreux.

Plus ils contiendront d’eau, moins ils absorberont de chlore. Il faut visualiser la cuticule d’un cheveu un peu comme une éponge. Si elle est déjà gorgée de l’eau propre de la douche, il y a peu de chances que l’eau chlorée de la piscine puisse la pénétrer.

Faites un bain d’huilehuile-cheveux-secs

Avant de mettre votre bonnet de bain et de ressembler à une déesse de la piscine, appliquez l’Huile Capillaire Sèche Immortelle Kératine sur l’ensemble de votre chevelure afin de nourrir vos cheveux et de les protéger un maximum de l’eau chlorée.

Special Tip : Appliquez l’Huile Sèche sur vos cheveux le plus tôt possible avant votre séance pour une meilleure efficacité.

Un film protecteur empêchera ainsi l’eau chlorée de rentrer dans vos cheveux.

Tressez vos cheveux sous votre bonnet de bain

Si vous avez les cheveux longs, anticipez le démêlage en vous tressant les cheveux. Cela vous permettra aussi de préserver votre look après la séance de natation.

N’oubliez pas la douche après la séance de natation

Cela va vous sembler logique, et de toute façon vous ne vous imaginiez pas sortir de la piscine pleine de bactéries et de verrues plantaires sans vous rincer.

Rincez bien vos cheveux afin d’éviter l’accumulation des résidus chimiques et des métaux.trousse-cosmetique-transparente

Encore mieux, si vous êtes venue avec votre trousse de beauté Absoluliss, lavez-vous les cheveux avec le Shampoing Soin puis appliquez le Masque Soin Profond comme à votre habitude. Démêlez-vous les cheveux – de préférence avec un peigne large – afin de traiter les nœuds avec délicatesse et d’éviter de trop fragiliser vos mèches.

routine-capillaire-keratine-immortelle

 

 

 

Si la piscine est équipée de sèche-cheveux, appliquez le Sérum sur vos longueurs et pointes puis séchez-vous les cheveux et procédez au coiffage.

Sinon, évitez les dégâts en tressant vos cheveux ou en vous faisant un chignon bas.

 

 

Pour retrouver tous ces soins cheveux, rendez-vous sur le eshop Absoluliss www.absoluliss.fr ou dans notre show room parisien :

Boutique et Bar à lissage Absoluliss

46 rue du Montparnasse

Métros Montparnasse Bienvenüe / Edgar Quinet / Vavin

du mardi au samedi, de 11h à 19 h

09 50 98 52 90

 

 

 

 

Partagez ce billet :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code