Avent 2016, J17 : Questions sur le lissage brésilien

Lissage brésilien cheveux fins bouclés avant/après
Partagez ce billet :

Du 1er au 24 décembre, ce sont les 24 Happy Hair Days chez Absoluliss ! Chaque jour, nous vous proposons un article avec des tutos coiffure, des astuces cheveux, des infos surprenantes ou encore des news de votre bar à lissage brésilien. Aujourd’hui, nous répondons aux questions qui sont fréquemment posées au sujet du lissage brésilien, pour vous éclairer dans cet amas d’informations qu’est Internet.

Vous êtes peut-être arrivée sur ce blog par hasard ou bien vous êtes une habituée d’Absoluliss et vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, dans tous les cas, nous avons souhaité vous éclairer sur le sujet du lissage brésilien.

Qu’est-ce qu’un lissage brésilien ?

Le lissage brésilien est un traitement lissant semi-permanent à base de kératine, que l’on peut appliquer soi-même ou en salon de coiffure.

En quoi consiste la technique du lissage brésilien ?

La technique du lissage brésilien consiste à appliquer de la kératine (protéine constituante du cheveu) sur les cheveux mouillés et à la fixer au moyen de la chaleur (une fois que les cheveux sont secs) avec le fer à lisser.

Pourquoi faire un lissage brésilien ?

Si vous avez du mal à démêler et à entretenir vos cheveux bouclés, ondulés ou frisés, et que vous recherchez une solution pour les lisser sans trop les abîmer, alors le lissage brésilien est fait pour vous.

Quels résultats peut-on attendre d’un lissage brésilien ?

Contrairement au lissage japonais, le lissage brésilien ne vas pas rendre vos cheveux « raides baguette » car ce n’est pas un défrisage (procédé consistant à modifier la structure du cheveu) mais il va permettre d’éliminer les frisottis et de les rendre plus souples, plus lisses et plus brillants.

Le lissage brésilien abîme-t-il les cheveux ?

Comparé aux défrisages ou au lissage japonais, le lissage brésilien n’abîme pas les cheveux grâce à son apport en kératine c’est pour cela que c’est un soin extraordinaire pour les cheveux.

Cependant, de nombreuses marques de cosmétique ont encore recours au formol (composé organique sans aucune valeur nourrissante pour le cheveu et dont les propriétés défrisantes ont été avérées) dans leur lissage brésilien.

Or le formol s’avère être extrêmement nocif pour la santé lorsqu’il est inhalé lors du passage du fer à lisser pour fixer la kératine.

De plus, sur le long terme, ce composé va fragiliser la fibre capillaire jusqu’à parfois casser le cheveu puisque celui-ci n’est pas nourri…

En raison de sa toxicité d’ailleurs, les marques ayant recours au formol déconseillent généralement leur lissage brésilien aux femmes enceintes ainsi qu’aux enfants.

Comment entretenir un lissage brésilien ?

Pour que les effets du lissage brésilien durent le plus longtemps possible, il est impératif d’utiliser des produits de soin capillaire à base de kératine, et, de préférence, sans sulfates et sans silicones.

Nous recommandons l’utilisation du Rituel Embellisseur Immortelle Kératine comme routine d’entretien du Lissage brésilien Absoluliss car il a été conçu pour agir en synergie avec le lissage.

Qu’en est-il du Lissage Parfait ?

xtrem-volume

Le Lissage Parfait combine la technique du lissage brésilien et les résultats du lissage japonais : Sa formule naturelle à base de kératine, de poudre de saphir et de séricine de soie vous rend les cheveux lisses, plus faciles à démêler et d’une brillance extraordinaire pour une durée de trois mois, et ce, sans abîmer vos cheveux puisqu’il contient 0 formol ( et quand on dit 0, c’est 0).

Comment se déroule l’application ?

L’application commence par deux shampoings clarifiants consécutifs : le premier shampoing va permettre d’éliminer les excès de sébum et les impuretés présentes sur le cheveu. Le deuxième shampoing va permettre d’ouvrir les écailles du cheveu.

Ensuite on applique l’élixir lissant sur cheveux mouillés, mèche par mèche, en ayant bien séparé vos cheveux au prélable – pour n’oublier aucune mèche . Puis on sèche les cheveux au sèche-cheveux et on passe le fer à lisser (sur les cheveux bien secs) afin de fixer la kératine.

On laisse  les cheveux se refroidir puis on rince le produit.

On applique ensuite le Masque Soin Profond et on le laisse reposer 5 minutes. Cette étape va permettre d’apporter un soin nutritif aux cheveux.

Enfin on rince les cheveux et on procède au coiffage (brushing, plaques si nécessaires et si souhaitées).

 

Si vous aussi vous voulez tester le lissage brésilien parfait Absoluliss vous avez toutes les informations ici sur ce traitement extraordinaire : Le lissage brésilien parfait Absoluliss  ou vous pouvez venir nous rencontrer dans notre show-room / Boutique / Bar à lissage à Paris :

 

Boutique et Bar à lissage Absoluliss

46 rue du Montparnasse

Métros Montparnasse Bienvenüe / Edgar Quinet / Vavin

du mardi au samedi, de 11h à 19 h

09 50 98 52 90

Partagez ce billet :

2 Responses to Avent 2016, J17 : Questions sur le lissage brésilien

  1. Farida belka dit :

    Bonjour, votre lissage brésilien contient du défrisage ? parce que j’ai faire faire un lissage brésilien qui m’a bousillé mes cheveux qui sont secs, cassants et encore plus fragiles… du coup je me mefie…

    • Bonjour Farida, merci pour votre message ! Non, le Lissage Parfait ne contient pas de défrisant, sa formule est naturelle. Le résultat du lissage est garanti par sa formule à la séricine de soie, à la kératine et à la poudre de saphir. Si votre lissage brésilien vous a abîmé les cheveux, c’est sans doute parce qu’il contenait du formol:/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code