Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Mes cheveux blonds sont devenus verts !

Si vous êtes blonde peut-être avez vous déjà été victime des reflets verts ? Rien de plus terrible que de ressortir de la piscine avec les cheveux verts !

Le phénomène des cheveux verts touche davantage les blondes décolorées ou méchées que les blondes naturelles, même si ces dernières ne sont pas épargnées.

Pourquoi les cheveux blonds virent-ils au vert ?

1e responsable : le chlore

Le chlore de l’eau de la piscine contient des agents chimiques qui ont une action directe sur la couleur blonde et donnent par la suite aux cheveux cette teinte verte si particulière. Toutefois, certaines variétés de blonds ne sont pas touchées par le chlore, tout dépend de la sensibilité de la fibre capillaire.

2e responsable : le soleil...

Le soleil peut aussi contribuer à altérer le blond des cheveux et à le faire virer au vert.

Comment éviter que les cheveux virent au vert ?

Recourir aux huiles protectrices

Avant d’aller faire un saut dans la piscine, les blondes doivent protéger leurs cheveux avec des huiles protectrices spécifiques. Ces huiles créent un film protecteur autour de la fibre capillaire, soit une barrière efficace non seulement contre le chlore, mais également contre le sel et les UV.

Et faire des masques capillaires

Comme dans tout bon rituel, le masque capillaire est indispensable : on fait des masques nourrissants sur nos cheveux après chaque baignade.

Que faire quand le mal est déjà fait ?

Faire confiance à son coiffeur...

Mieux vaut éviter d’essayer de rattraper la catastrophe soi-même. Pour une fois, il est plus sage de faire confiance à son coiffeur coloriste et de lui confier ses cheveux.

Dans les cas extrêmes, la couleur verte peut être neutralisée à partir de pigments de couleur rouge. Et oui, en colorimétrie, le rouge annule le vert et réciproquement.

Ou prendre une aspirine !

Sinon, un simple jus de citron ou une aspirine sur vos cheveux fera l’affaire pour dégorger les reflets verts.

Vous savez désormais comment protéger vos cheveux de l'effet "verdissant".

Avez-vous déjà eu les cheveux qui virent au vert ?

Tag(s) : #cheveux, #cheveux blonds, #cheveux verts, #chlore, #piscine, #soleil, #coloration, #fausse blonde, #coiffeur