Jennifer Aniston, Kate Moss, Scarlett Johansson : Brunes ou blondes ?

Jennifer Aniston, Kate Moss, Scarlett Johansson : Brunes ou blondes ?

Après Kate Moss, suivie par Jennifer Aniston, c’est maintenant Scarlett Johansson qui se teint en brune.

On vous décrypte le phénomène brune, pour le meilleur et pour le pire.

Les brunes ne comptent pas pour des prunes !

Le brun : couleur tendance de la prochaine saison ?

Le brun sera probablement LA couleur de cheveux de cet automne. Dans la mode, les tops model et les stars donnent le ton, et cette saison c’est le brun qui est sur toutes les têtes !

De Kate Moss à Scarlett Johansson, elles craquent pour le brun

Se teindre en brune : la carrière avant les cheveux

Kate Moss se teint en brune pour Versace

Égérie de la campagne de Versace, à presque 40 ans, Kate Moss n’a rien perdu de sa superbe.

Pour les besoins de la nouvelle collection automne-hiver de Versace, Kate Moss est non seulement apparue nue mais, à la surprise générale, teinte en brune ! Brindille n’est plus : adieu ses cheveux à la couleur épi de blé, le blond qui avait jadis fait sa réputation est devenu brun. Mais qu’importe la couleur de ses cheveux : Kate Moss tient à prouver que même à 39 ans en étant maman, elle est toujours le top model en vogue et indétrônable.

Scarlett Johansson se teint en brune pour son nouveau rôle

C’est pour les besoins de son prochain film Chef, que Scarlett Johanson est passé au brun. Mais pas seulement : elle a aussi adopté un carré bouclé avec une frange.

Scarlett Johansson est apparue avec un look très rock sur le plateau du tournage, tout en tatouages et résille. Connue pour son glamour et son sex-appeal, Scarlett Johansson change de tête comme elle change de films.

Naturellement blonde, Scarlett Johansson est passée par de nombreux changements capillaires durant sa carrière : du brun au roux. Il faut avouer qu’avec son teint de porcelaine et ses yeux verts, elle peut presque tout se permettre.

Changement de vie, changement de cheveux : l’exemple de Jennifer Aniston

Un carré brun pour une nouvelle vie ?

Jennifer Aniston, la future mariée, a abandonné son mythique dégradé blond-miel qui avait été copié par des millions de femmes à travers le monde. Un changement radical : une coupe au carré, dans le style weavy et une coloration brune, pour un résultat plutôt mitigé. Mais que les fans de Jennifer Aniston se rassurent, après la stupeur, il s’agissait en fait d’une perruque pour les besoins d’un tournage (Squirrel To The Nuts), auquel elle participe actuellement. Ouf, on est rassuré !

Et vous, Jennifer Aniston, Kate Moss, Scarlett Johanson, vous les préférez blondes ou brunes ?

Jennifer Aniston, Kate Moss, Scarlett Johansson : Brunes ou blondes ?Jennifer Aniston, Kate Moss, Scarlett Johansson : Brunes ou blondes ?Jennifer Aniston, Kate Moss, Scarlett Johansson : Brunes ou blondes ?Jennifer Aniston, Kate Moss, Scarlett Johansson : Brunes ou blondes ?Jennifer Aniston, Kate Moss, Scarlett Johansson : Brunes ou blondes ?Jennifer Aniston, Kate Moss, Scarlett Johansson : Brunes ou blondes ?Jennifer Aniston, Kate Moss, Scarlett Johansson : Brunes ou blondes ?Jennifer Aniston, Kate Moss, Scarlett Johansson : Brunes ou blondes ?

Moricettte déclare sa flamme à Absoluliss

Moricettte déclare sa flamme à Absoluliss

Moricettte, la belle rousse à la chevelure de feu est de retour pour donner ses impressions sur la gamme de soins capillaires Absoluliss. Elle aime Absoluliss c’est un fait et Absoluliss le lui rend bien 🙂

L’histoire d’amour entre Moricettte et Absoluliss

C’est la rencontre entre une coiffeuse à la chevelure de feu et un eshop qui aime les cheveux

Moricettte fait le point sur la gamme Absoluliss avec son œil d’experte, toujours aussi naturelle et sincère elle donne son avis : les points forts, les points faibles et les résultats. Moricettte répond à toutes les interrogations sur la gamme Absoluliss : que ce soit pour les shampoings sans sulfates, les masques capillaires, ou encore les sérums.

Entre Absoluliss et Orphya, son cœur balance

Et pour celles dont le cœur (ou le porte-monnaie) balancerait encore entre la gamme Absoluliss et Orphya, Moricettte fait une comparaison très pointilleuse des deux marques de soins pour que vous puissiez choisir en connaissance de cause.

Absoluliss.fr aime les Mo’s et leur fait des cadeaux

Un code promo cumulable avec les soldes

Mais ce n’est pas tout, Moricettte vous fait bénéficier en exclusivité d’un code promotionnel exceptionnel de 5% valable pendant ET après les soldes !
Code promotionnel de 5% à inscrire au moment de passer la commande.

Pour en bénéficier il ne vous reste qu’une seule chose à faire, vous rendre immédiatemment sur l’eshop dédié à la beauté de vos cheveux et au lissage brésilien, Absoluliss.fr

Regardez sans plus tarder la vidéo de Moricettte ^^

Liste noire des produits de lissage brésilien

Liste noire des produits de lissage brésilien

De nombreux lissages brésiliens sont dangereux pour la santé

Vous ne le saviez peut-être pas mais certains produits de lissage brésilien ne respectent pas les normes françaises et sont extrêmement nocifs, pourtant ils sont tout de même commercialisés en France. Des organismes de santé publique ont établi une “liste noire” (ci-joint) des produits de lissage brésilien à éviter à tout prix.

L’alerte des autorités sanitaires à propos du formol cancérogène

L’agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (afssaps) et la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) ont souhaité attirer l’attention des consommateurs sur certains produits capillaires, notamment de lissage brésilien, qui sont susceptibles de présenter des risques pour leur santé en raison de la présence de formaldéhyde en quantité supérieure à la limite maximale autorisée.

Des produits importés le plus souvent

Le plus souvent ces produits sont fabriqués et importés du Brésil ou des Etats-Unis, où la réglementation n’est pas aussi stricte qu’en France. L’utilisation de ces kits de lissage brésilien prévoit en général des techniques à chaud, réalisées à l’aide de plaques en céramiques chauffées à des températures très élevées, ce qui entraîne la présence dans l’air ambiant de formaldéhyde en quantité d’autant plus importante que le nombre de lissages est élevé et que l’aération est insuffisante.

Les dangers du formol

Par voie respiratoire après exposition chronique chez l’être humain, le formaldéhyde est cancérogène au niveau du nasopharynx. Il est également suspecté dans la survenue de leucémies, de cancers des sinus et de la cavité nasale. Par ailleurs, il peut induire des irritations oculaires et respiratoires ou provoquer des eczémas.

L’afssaps a donc mené une enquête qui lui a permis de réaliser une liste des différents produits de lissage brésilien encore commercialisés, ou en cours de retrait. Certains kits de lissage brésilien toxiques présents sur cette liste noire sont vendus sur Internet et importés en France.

La liste noire est jointe en pdf.

Nous vous rappelons que tous les produits de la marque Absoluliss sont des produits de confiance, fabriqués dans des laboratoires français et ne contiennent AUCUNE TRACE DE FORMOL, ni d’autres produits toxiques.

Liste noire des produits de lissage brésilien

Racisme capillaire ? Quand Air France suggère le défrisage à ses employés aux cheveux afro

Racisme capillaire ? Quand Air France suggère le défrisage à ses employés aux cheveux afro

Un steward d’Air France ne peut plus exercer son métier à cause de sa coiffure afro

La compagnie Air France est en conflit depuis 10 ans avec Aboubakar Traoré, un steward portant des tresses africaines, une coiffure «non réglementaire», selon la compagnie. L’avocat d’Aboubakar Traoré a déposé une requête au tribunal des prud’hommes pour “atteinte à la dignité et discrimination”.

Son combat est soutenu par 89 organisations et associations

Le collectif “Hair France, touche pas à nos racines”

«Vos fiers cheveux ne doivent plus être des parties honteuses.» Tel est l’esprit de l’appel lancé, par le “Collectif Hair France, touche pas à nos racines !”

Et 89 associations interpellent le gouvernement

89 organisations, soutenues par diverses personnalités politiques et de la société civile ont signé cet appel adressé au gouvernement français, afin qu’il «mette un terme au racisme capillaire qui atteint aujourd’hui encore, en France, dans le monde du travail, les personnes d’origines africaine et caribéenne».

Un règlement discriminatoire pour les cheveux afro

Et un manuel très strict

Porter une perruque ou être interdit de vol

Aboubakar Traoré, ce steward franco-ivoirien, est employé depuis 1998 par la compagnie Air France. En 2002, il commence à porter les tresses africaines, en 2004 il est repris par ses supérieurs hiérarchiques, en 2007 la situation se dégrade avec son employeur, qui lui impose de se couper les cheveux ou porter une perruque afin de cacher ses tresses africaines sous peine d’être interdit de vol.

L’humiliation d’Aboubakar Traoré

Cela fait donc 4 ans que le steward porte une perruque pour camoufler ses tresses africaines, ce qui l’a conduit à une lourde dépression. «Je me sentais ridicule, humilié, à chaque fois que je la portais, c’était une blessure».

Quand Air France incite ses employés aux cheveux afro à se faire défriser

Ingérence capillaire ?

Selon la compagnie Air France les tresses africaines ne représentent pas un aspect naturel. Plus encore, la compagnie aérienne préconise même aux employés aux cheveux crépus de se les faire défriser.

Ou négation d’une identité chèrement acquise ?

Mais selon Aboubakar Traoré, les tresses africaines ne sont pas une simple coiffure, mais avant tout «l’histoire d’un combat identitaire, une affirmation de soi».

L’affaire des tresses africaines a été portée devant le tribunal des prud’hommes pour «atteinte à la dignité et discrimination».

Et vous, vous feriez-vous défriser pour pouvoir travailler ? Pensez-vous que votre employeur devrait avoir un droit de regard sur votre coiffure ?

Aboubakar Traoré raconte son combat.

Quand la loi pousse les coiffeurs à la clandestinité

Quand la loi pousse les coiffeurs à la clandestinité

Un décret fixe les prix minimum dans le secteur de la coiffure

L’Outaouais est la seule région du Québec où les services donnés par les coiffeurs sont déterminés par un décret gouvernemental qui remonte à 1934. Mais c’est aussi sur la base de ce décret, que sont déterminés les horaires d’ouverture des salons de coiffure, le salaire des coiffeurs, et l’ensemble des conditions de travail de la profession des coiffeurs. Toutes les régions du Québec ont aboli ce décret entre 1977 et 1984, sauf en Outaouais, où les voix de quelques coiffeurs se sont élevées, en vain. Même la BBC a demandé ce week-end des explications au comité paritaire des coiffeurs responsable, qui a refusé de répondre.

Augmentation du tarif minimum

En France, on a tendance à râler quand on voit la note du coiffeur, mais en Outaouais pas question de râler tant les tarifs minimum sont abordables :

  • Actuellement le prix minimum d’une coupe de cheveux est fixé à 15$, il passera donc à 17$ en 2016.
  • Une permanente passera de 54$ à 60$.
  • Une coloration sera facturée au minimum 26$.

Un syndicat hors de prix qui pousse les coiffeurs à la clandestinité

L’Outaouais est la seule région où les coiffeurs doivent verser une cotisation annuelle démesurée à un syndicat : le comité paritaire des coiffeurs de la région. C’est pourquoi, il existe un peu partout des salons de coiffure clandestins : les coiffeurs hors la loi proposent de vous couper ou de vous teindre les cheveux dans un sous-sol, et ce, en toute illégalité pour éviter de payer des redevances astronomiques…

Profitez des dernières #offres pour les #soldes,…

Bébé Royal: « It’s a boy ! »

Bébé Royal: « It’s a boy ! »

Enfin, le moment qu’on attendait tous est arrivé ! L’Angleterre est en effervescence après la naissance du petit prince. Mardi soir, on a pu découvrir pour la première fois le bébé royal.

« It’s a boy ! »

Il y a quelques jours à peine, nous vous faisions part des pronostics des parieurs en ligne à propos du bébé royal. Ils nous annonçaient la naissance d’une petite princesse : Alexandra, 3,17kg et brune. Il semblerait que pour la couleur la couleur des cheveux (bien qu’approximative) ils aient vu juste, pour le poids ils se sont trompés de peu : 3,8kg. Mais pour ce qui est du sexe, ils ont eu tort : le bébé royal est un garçon.

Ils sont arrivés à deux…

Kate Middleton, la Duchesse de Cambridge, avait été admise lundi matin à 6h à l’hôpital St Mary de Londres. Après de longues heures d’attente, c’est seulement à 21h30 que le suspens a pris fin à propos du bébé royal : le palais de Buckingham a annoncé la naissance d’un garçon, né à 16h24.

…ils sont repartis à trois !

Mardi soir, Kate & William ont présenté le bébé royal au monde entier. Découvrez la vidéo exclusive du bébé royal par Euronews.fr, en fin de cet article.

Kate et William : heureux parents

Kate Middleton au bord des larmes.

Kate est apparue extrêmement émue en répondant à quelques questions des journalistes. « C’est un moment plein d’émotion, que doivent vivre tous les parents du monde » a déclaré Kate Middleton les yeux remplis de larmes.

William en extase sur les cheveux du bébé

« C’est un beau bébé, il est assez lourd et il a déjà plus de cheveux que moi ! » a-t-il déclaré avant d’ajouter « Heureusement, il ressemble à sa mère ». William a également fait une petite allusion à l’attente interminable des médias : « Je lui rappellerai plus tard à quel point il vous a fait attendre ! ».

Le bébé royal affole la toile

25300 tweets par minute

Depuis le début du mois de juillet sur les réseaux sociaux, le hashtag #RoyalBaby est apparu sur Twitter. Le réseau social a enregistré plus 25 300 tweets par minute, au pic de l’activité sur le réseau social à 20h37 (heure de Paris) à propos du bébé royal.

Les comptes parodiques s’y sont mis à cœur joie, comme celui du faux Prince Charles : « Push, Kate, push ! » (« Vas-y pousse, Kate ! ») qui a eu plus de 1 600 retweets.

Longue vie à George, Alexander, Louis d’Angleterre

Pour connaître le prénom du bébé royal, il a fallu encore patienter, celui de William avait été annoncé un mois après sa naissance. Mais nous savons depuis hier que notre RoyalBaby porte les virils prénoms de George, Alexander, Louis

Longue vie au prince !

Vidéo exclusive par Euronews.fr

ArtVintageGallery revient avec une nouvelle vidéo exclusive !

ArtVintageGallery revient avec une nouvelle vidéo exclusive !

ArtVintageGallery : blogueuse et youtubeuse beauté revient avec une nouvelle vidéo exclusive pour pour nous parler de son coup de foudre avec la marque Orphya.

Un mois après son lissage brésilien Orphya, Artvintagegallery est conquise

Artvintagegallery accro à Orphya

Il y a seulement un mois, ArtVintageGallery nous faisait part en vidéo de son expérience avec le kit de lissage brésilien Orphya (Pour qui ? Comment Quels résultats ?). Si vous ne l’avez pas encore visionnée, il n’est pas trop tard pour le faire.

Elle nous avait promis de faire un suivi en vidéo de son lissage brésilien et de sa routine capillaire et c’est chose faite. ArtVintageGallery dévoile son « Update » un mois après son lissage brésilien et passe en revue le Sérum Brushing Absolu.
Quand il s’agit de ses cheveux, ArtVintageGallery ne fait pas les choses à moitié : elle entretient ses cheveux quotidiennement avec les soins de la marque premium Orphya et ça marche : shampoing, masque et sérum, tout y est.

Il n’y a pas à dire, ArtVintageGallery est totalement accro à la marque Orphya.

Revue sur le Sérum Brushing Absolu

Aujourd’hui elle nous parle d’un produit en particulier : le Sérum Brushing Absolu d’Orphya. C’est un sérum thermoactif qui lisse, hydrate et protège efficacement les cheveux. Mais comme le fait remarquer ArtVintageGallery il facilite aussi le coiffage et permet de réaliser rapidement un brushing parfait.

Profitez-en les filles, le Sérum Brushing Absolu est soldé, ainsi que d’autres soins capillaires de la marque Orphya jusqu’au 30 juillet 2013 sur le e-shop Absoluliss.fr !

On vous laisse découvrir la vidéo !

Art Vintage Gallery revient avec une nouvelle vidéo exclusive sur la gamme Orphya !

Lac Mégantic : des cheveux pour éponger du pétrole !

Lac Mégantic : des cheveux pour éponger du pétrole !

Il y a quelque temps a eu lieu la catastrophe ferroviaire du Lac-Mégantic, au Québec : un train fou transportant du pétrole a déraillé, provoquant une gigantesque explosion en plein centre-ville. Une tragédie dont le bilan est très lourd : 38 morts identifiés et de nombreux blessés sans domicile.

Pendant que de nombreux organismes s’arrachent les cheveux pour venir en aide aux sinistrés, Jacinthe Beaudin de Gatineau et Anne Beaumier de Victoriaville ont décidé de sauver l’environnement à leur manière.

Une collecte de cheveux pour éponger du pétrole : ça marche !

Nos cheveux à Mégantic

Un mouvement de collecte des cheveux a été mis sur pied : «Nos cheveux à Mégantic» : les salons de coiffure et les salons de toilettage pour animaux sont invités à faire don des cheveux et des poils. Ces matières pileuses seront ensuite utilisées pour absorber les 100 000 litres de pétrole qui se sont déversés dans la rivière chaudière.

«Les cheveux, c’est une matière qui absorbe énormément d’huile”, explique Jacinthe Beaudin. On veut donc les utiliser pour absorber le pétrole dans l’eau.

Concrètement comment ça marche ?

Rien de plus simple : il suffit de remplir des bas de nylon avec lesdits cheveux, ce qui donne une sorte de boudin ultra abosorbant. Car en effet, il semblerait qu’une livre de cheveux (500g) soit en mesure d’absorber jusqu’à 4 litres de pétrole.

Le fabuleux destin des cheveux de Mégantic

Une initiative reprise des Etats-unis

Jacinthe Beaudin et Anne Beaumier ont regardé un reportage, peu de temps avant la catastrophe, sur cette technique utilisée aux États-Unis dans le cadre de la marée noire du Golfe du Mexique.

Un programme américain spécial a même été créé « Oil Spill Hair Mats Program », des cheveux pour lutter contre les marées noires : apparemment cette technique aurait déjà fait ses preuves sur les côtes de la Louisiane.

Une magnifique solidarité

Des cheveux qui viennent de tout le pays

Étonnamment, des centaines de salons de coiffure et de toilettage se sont très vite mobilisés et ralliés à cette cause. L’organisme Green Circle a même promis de rassembler plus de 10 000 livres de cheveux.

Un blog et 1400 fans sur Facebook

Face à ces réactions massives, le 6 juillet une page Facebook a été créée pour l’occasion, et elle compte déjà plus de 1 400 fans. Du délire ?

Et les autorités dans tout ça ?

Le ministère de l’environnement n’est pas de cet avis et répète qu’il ne souhaite pas recevoir de cheveux, « Ce n’est pas nécessaire ! » « La technique n’est pas utilisée par le ministère ». «En bout de ligne ce n’est pas pénalisant. Au pire, les cheveux, ils vont à la poubelle».

Vous n’y croyez pas ? regardez plutôt la vidéo qui a inspiré le programme :

La fameuse vidéo qui aurait inspiré l’initiative.

Les cheveux contenus dans les bas en nylon.

Les cheveux contenus dans les bas en nylon.

Comment faire des boudins de cheveux

Rihanna : cheveux gris et casier capillaire

Rihanna : cheveux gris et casier capillaire

La chanteuse R’n’B n’est pas une simple fashionista, Rihanna est aussi une créatrice de tendance qui se trompe rarement, après être passé du court au long, du blond au rouge…

Rihanna a encore récidivé.

Son nouveau caprice capillaire : les cheveux gris !

Grey is the new black

C’est sur son compte Twitter et Instagram que Rihanna a dévoilé sa nouvelle lubie capillaire avec le commentaire « Grey is the new black! » ( *le gris, c’est le nouveau noir ! ). Rihanna nous a une nouvelle fois surpris avec ses cheveux gris, il faut dire qu’elle possède un lourd casier capillaire !

Rihanna : un lourd casier capillaire

On a cherché et retrouvé des images des transformations capillaires de Rihanna à découvrir dans le diaporama ci-dessous pour notre plus grand bonheur. Il faut dire que tout lui va à la belle riri…

Le casier de Rihanna, date par date :

A ses débuts, en 2006 :

alors qu’elle n’avait que 18 ans, Rihanna arborait une chevelure très naturelle. On avait presque oublié comme elle était jolie (aussi) sans tous ses artifices.

2006, quelques mois plus tard,

Rihanna entre dans le star system et se révèle en femme fatale, mais elle est encore très sage… La belle brune serait-elle une adepte du lissage brésilien ? En tout cas, elle ne se prive pas non plus des décolletés plutôt… scandaleux.

Début 2007 :

Rihanna s’affirme, s’émancipe et coupe ses cheveux ! C’est la fameuse coupe qui a fait sa notoriété dans le clip Umbrella : le carré plongeant asymétrique et noir corbeau brillant qui, encore une fois, lui va à merveille.

Fin 2007 :

La jeune femme ne s’arrête pas là ! De plus en plus sexy, Rihanna fait son Crazy Horse, avec un carré à frange. Vous ne trouvez pas que ça lui donne un petit air de Chantal Thomass ou Mireille Mathieu ?

En 2008 :

toujours plus court, Rihanna adopte la coupe boule, effilée. Son visage aux traits fins et ses beaux yeux verts en amande sont encore une fois magnifiés.

2009, la métamorphose :

Rihanna n’a peur de rien, elle est l’une des premières à succomber au Half Hawk, elle rase ses cheveux des deux côtés et laisse une grosse mèche sur le dessus du crâne, le tout clairsemé de petites mèches blondes : so Rock’n’roll ! La belle barbadienne va garder son Half Hawk pendant de nombreuses années, tantôt noir corbeau, tantôt blond décoloré, avec ou sans mèches, tantôt porté en crête, plaqué ou encore bouclé (comme dans notre diaporama). C’est le coiffeur de Rihanna qui doit être heureux !

2011, la surprise :

Ne se refusant rien, Rihanna crée le scandale pour certains et fait sensation pour d’autres, en apparaissant la crinière rouge feu. Une couleur d’abord très controversée, puis adoptée par de nombreuses fashionistas, comme d’habitude.

2012 :

Rihanna adopte une coupe garçonne, mais non sans féminité.

En février 2013 :

Aux derniers Grammy Awards Rihanna fait sensation, arborant une chevelure hyper glamour, accompagnée d’un Tie & Dye (Ombré Hair).

En juin 2013 :

Rihanna retourne à sa coupe de cheveux favorite : le Side Cut ou Half Hawk, mais cette fois-ci avec en blonde décolorée.

Et nouveauté de cet été 2013 :

Depuis quelques jours, Rihanna nous a dévoilé sa nouvelle performance capillaire, son dernier crime : les cheveux gris

Et vous, pour ou contre les cheveux gris ?

La métamorphose capillaire de Rihanna en diaporama.La métamorphose capillaire de Rihanna en diaporama.La métamorphose capillaire de Rihanna en diaporama.La métamorphose capillaire de Rihanna en diaporama.La métamorphose capillaire de Rihanna en diaporama.La métamorphose capillaire de Rihanna en diaporama.La métamorphose capillaire de Rihanna en diaporama.La métamorphose capillaire de Rihanna en diaporama.La métamorphose capillaire de Rihanna en diaporama.La métamorphose capillaire de Rihanna en diaporama.La métamorphose capillaire de Rihanna en diaporama.La métamorphose capillaire de Rihanna en diaporama.

La métamorphose capillaire de Rihanna en diaporama.