Cauchemar capillaire : des cheveux blonds devenus roses après un festival

Un festival de musique où l’on s’asperge de couleurs

Cauchemar capillaire : des cheveux blonds devenus roses après un festival

Le Holi Festival de Hüntwangen en Suisse samedi dernier s’est déroulé de façon “traditionnelle” : 8000 personnes se sont retrouvées pour danser et s’asperger de couleurs pour se souhaiter”bonne chance”…

Les pigments ne partent pas sur les cheveux blonds

Cauchemar capillaire : des cheveux blonds devenus roses après un festival

Le magazine «Zürcher Unterländer» rapporte des scènes horribles qui ont eu lieu le lendemain, dimanche 25 août, dans un salon de coiffure de l’aéroport de Kloten : plusieurs femmes blondes ayant participé à ce festival n’ont pas réussi à faire partir la totalité des pigments colorés de leur chevelure. et surtout les pigments rouges…

Certaines ont du se résigner à se teindre les cheveux en brun pour éviter que leurs cheveux restent rose…

Déjà un précédent à Cologne

Le phénomène n’est pourtant pas nouveau : la télévision allemande a rapporté un problème similaire après un festival Holi à Cologne. Les blondes y ayant participé n’avaient, elles non plus, pas réussi à faire partir les pigments colorés de leurs cheveux.

Si vous êtes tentée par le Holi Festival et que vous êtes blonde prudence ! Vous risquez de ressortir avec les cheveux rose définitivement !

Festival We Love Holi 2013 : lâcher de couleurs

#Découvrez toutes les #coiffures #tendances de la…

Les coiffures tendances de la rentrée 2013 : cheveux lisses et bruns

Les coiffures tendances de la rentrée 2013 : cheveux lisses et bruns

La rentrée approche à grands pas, c’est le moment de prendre rendez-vous avec son coiffeur préféré pour être au top capillairement parlant.
Découvrez toutes les coupes de cheveux, les couleurs et les coiffures tendances de cette rentrée 2013.

Les coiffures tendances de la rentrée 2013 : cheveux lisses et brunsLes coiffures tendances de la rentrée 2013 : cheveux lisses et brunsLes coiffures tendances de la rentrée 2013 : cheveux lisses et bruns

La tendance est aux cheveux lisses

Cette saison les cheveux lisses sont de rigueur !

Cheveux raides dans tous leurs états

Les cheveux lisses et longs , voire raides, la tendance incontournable de cet automne 2013 : avec ou sans dégradé, avec ou sans frange.

Le lissage brésilien pour des cheveux raides en un éclair

Pour adopter les cheveux lisses sans passer par la case brushing et fer à lisser pendant des heures tous les matins, un lissage brésilien vous rendra la vie plus facile. Soin avant tout réparateur à base de kératine naturelle, le lissage brésilien sublime vos cheveux et votre couleur en vous assurant ultra-brillance, diminution de volume, et surtout disparition des frisottis !

Vous coiffer deviendra un véritable plaisir !

Les coiffures tendances de la rentrée 2013 : cheveux lisses et brunsLes coiffures tendances de la rentrée 2013 : cheveux lisses et brunsLes coiffures tendances de la rentrée 2013 : cheveux lisses et brunsLes coiffures tendances de la rentrée 2013 : cheveux lisses et bruns

La coupe garçonne comme les people

Riri et Bee l’ont déjà adoptée

La coupe de cheveux garçonne fait fureur cette saison. Cette coupe de cheveux courte est sur tous les podiums des défilés de haute couture, mais c’est aussi la nouvelle lubie capillaire des stars. Cet été les stars de Beyoncé à Rihanna ont toutes adopté les cheveux courts, pour le meilleur et pour le pire.

Rien de tel pour mettre votre visage en valeur

Vous aussi, vous pouvez oser la coupe de cheveux garçonne : elle a l’avantage de mettre le visage en valeur et vous donnera un port de tête royal en dégageant votre nuque et vos épaules.

Les coiffures tendances de la rentrée 2013 : cheveux lisses et brunsLes coiffures tendances de la rentrée 2013 : cheveux lisses et brunsLes coiffures tendances de la rentrée 2013 : cheveux lisses et brunsLes coiffures tendances de la rentrée 2013 : cheveux lisses et brunsLes coiffures tendances de la rentrée 2013 : cheveux lisses et bruns

Le retour de la frange…

La frange fait son retour, mais également la mèche sur le côté. Les de cheveux mi-longs se porteront également lisses, de préférence avec une frange, si celle-ci est en harmonie avec la forme de votre visage.

Sinon vous pouvez aussi revenir à la mèche sur le côté, le tout mis en valeurs par un léger dégradé dans vos cheveux.

Les coiffures tendances de la rentrée 2013 : cheveux lisses et bruns

A la rentrée les brunes sont à l’honneur

Cette saison, les couleurs de cheveux seront plus foncées, car la mode est aux cheveux bruns, comme on a pu le constater avec Kate Moss, Jennifer Aniston, Scarlett Johansson, qui ont toutes abandonné leur blond naturel.

Les coiffures tendances de la rentrée 2013 : cheveux lisses et brunsLes coiffures tendances de la rentrée 2013 : cheveux lisses et brunsLes coiffures tendances de la rentrée 2013 : cheveux lisses et brunsLes coiffures tendances de la rentrée 2013 : cheveux lisses et bruns

A vos peignes !

Les coiffures rétro inspirées des sixties font aussi leur grand retour : coques, chignons volumineux, brushings gonflés… il y en a pour tous les gouts. Des coiffures faciles à reproduire avec seulement une brosse à cheveux, un peigne et un peu de laque, pour un résultat très sophistiqué.

Tour du monde capillaire : la Chine

Tour du monde capillaire : la Chine

En exclusivité cet été, le blog Absoluliss vous embarque dans un tour du monde capillaire à travers les 5 continents pour découvrir les coupes de cheveux les plus insolites. Ça va décoiffer !

Cette semaine, nous continuons notre périple capillaire en Asie, que nous avions débuté au Japon, pour s’intéresser aux cheveux des Chinois. Des coupes de cheveux les plus traditionnelles au coupes de cheveux plus contemporaines…

coupes de cheveux traditionnelles des femmes chinoisescoupes de cheveux traditionnelles des femmes chinoisescoupes de cheveux traditionnelles des femmes chinoises

coupes de cheveux traditionnelles des femmes chinoises

Les coupes de cheveux traditionnelles chinoises

Chez les femmes : l’exemple de la tribu Yao

Les femmes Yao ne coupent leurs cheveux que 2 fois dans leur vie

Dans la tradition chinoise, les cheveux sont le symbole ultime de la beauté. Ainsi les femmes de la tribu Yao ne se coupent les cheveux que deux fois au cours de leur vie. Une première fois à l’âge de 18 ans, et une seconde fois à 38 ans.

Les cheveux se transmettent de mère en fille

Les cheveux sont traditionnellement remontés sur le haut du crâne et enroulés dans un joli chignon, souvent maintenus à l’aide de bijoux en argent.

Lorsqu’elles se coiffent, certaines femmes Yao ajoutent à leur épaisse chevelure des mèches de cheveux qu’elles ont pour la plupart reçus en héritage de leur mère ou leur grand-mère.

Les cheveux doivent être les plus longs possible, parfois de plus de 2 mètres²

Plus les cheveux sont longs et brillants (certaines chevelures dépassent les deux mètres), plus la femme est considérée comme belle.

Pour plaire à leurs hommes, les femmes Yao prennent soin de leurs cheveux et les entretiennent quotidiennement avec des masques capillaires à l’amidon de riz, qui les font briller.

coupes de cheveux traditionnnelles des hommes chinoiscoupes de cheveux traditionnnelles des hommes chinois

coupes de cheveux traditionnnelles des hommes chinois

Chez les hommes

Les cheveux longs en signe de puissance

Chez les hommes aussi il existe des coupes de cheveux traditionnelles, souvent réalisées en pleine rue à l’aide d’un genre de machette.

Tout le tour du crâne est rasé pour laisser des cheveux longs au sommet du crâne, attachés sous forme d’un petit chignon à l’avant de la tête. Parfois ils ajoutent un bandeau en tissu, là où les cheveux sont rasés.

Il y a des siècles de cela, les grands chefs guerriers chinois, les samouraïs, arboraient une longue natte et le tour du crâne rasé.

Car les cheveux longs chez les hommes sont un signe de puissance et de force.

Les coupes de cheveux contemporaines

Coupes de cheveux contemporaines des enfants chinoisCoupes de cheveux contemporaines des enfants chinoisCoupes de cheveux contemporaines des enfants chinois

Coupes de cheveux contemporaines des enfants chinois

La coupe de cheveux au bol, une tradition séculaire

Encore aujourd’hui, la tradition chinoise reste très présente dans les coupes de cheveux des Chinois, c’est ainsi qu’on retrouve chez les petits Chinois la fameuse coupe de cheveux au bol.

La plupart du temps les petits garçons en bas âge portent une coupe cheveux au bol, rasée sur les côtés. Une coupe de cheveux aussi très appréciée chez les dirigeants de la Corée du nord.

Mais il existe aussi une variante, les cheveux mi-longs d’un côté, et rasés de l’autre…les Chinois sont-ils les précurseurs de la tendance du Half-Hawk ?

Coupe de cheveux en ChineCoupe de cheveux en ChineCoupe de cheveux en ChineCoupe de cheveux en Chine

Coupe de cheveux en Chine

A lire également :

Cheveux longs pour les hommes : pour ou contre ?

Tous les hommes ne sont pas faits pour avoir les cheveux longs. Cette coupe de cheveux demande un minimum de style et une certaine attitude et passer du court au long pour un homme est un sacré changement…

La preuve avec Yannick Noah , presque méconnaissable sans ses dreadlocks ! Voici un extrait des meilleures et des pires coupes de cheveux longs.

Brad Pitt et sa crinière dorée

Cheveux longs pour les hommes : pour ou contre ?

Comment parler des hommes aux cheveux longs sans évoquer le cas du sex symbol, Brad Pitt ?
Il y a quelques mois, lors de l’avant-première de World War Z, les Brangelina ont fait une apparition remarquée : si beaucoup regardaient, admiratifs, Angelina Jolie à peine remise de sa double mastectomie, certaines n’avaient d’yeux que pour la crinière dorée de Brad Pitt. Car s’il y a un acteur qui maîtrise l’art des cheveux longs, c’est bien Brad Pitt.

Bradley Cooper n’a plus les cheveux longs

Cheveux longs pour les hommes : pour ou contre ?

Les cheveux longs du beau brun aux yeux bleus faisaient tout son charme, mais Bradley Cooper a décidé de tout couper. Il déclare : « J’ai grandi dans une famille d’Italiens aux cheveux noirs. Je me sentais étranger : je ne ressemblais à personne, j’étais une sorte de blondinet petit canard, et on me prenait pour une fille. » Est-ce pour cette raison que Bradley Cooper a coupé ses cheveux longs ?

Johnny Depp plus jeune les cheveux courts

Cheveux longs pour les hommes : pour ou contre ?

A l’avant-première du film Lone Ranger, les spectateurs ont pu découvrir le nouveau look de la superstar Johnny Depp. L’acteur a toujours soigné son look en fonction de ses personnages de fiction. Les cheveux longs de Johnny Depp lui donnaient un air de dandy, mais il semblerait que les cheveux courts lui redonnent surtout un coup de jeune.

Russell Crowe fait don de ses cheveux aux enfants malades

Cheveux longs pour les hommes : pour ou contre ?

L’acteur australien Rusell Crowe a subi au cours de sa carrière de nombreuses transformations capillaires. C’est d’ailleurs pour les besoins du film « Robin des Bois », rappelez-vous, qu’il n’avait pas hésité à laisser pousser ses cheveux longs.

Mais c’est lors d’une vente aux enchères que Russell Crowe a coupé ses cheveux longs, afin que ceux-ci servent à fabriquer des perruques pour les enfants malades atteints de calvitie. Belle initiative.

Orlando Bloom

Cheveux longs pour les hommes : pour ou contre ?

Orlando Bloom, l’idole de toutes les adolescentes, porte désormais les cheveux courts. Il a fini par couper ses cheveux longs qui lui donnaient justement l’air d’un jeune adolescent aux problèmes capillaires.

Hugh Jackman et ses longs cheveux de soie

Cheveux longs pour les hommes : pour ou contre ?

Non, vous ne rêvez pas, ce n’est pas une perruque, c’est bien Hugh Jackman les cheveux longs. Imaginez alors, Hugh Jackman dans sa salle de bain entouré de ses lotions capillaires par milliers…

C’est le mythe du mâle viril qui s’effondre ! Quand on voit cette photo on ne peut s’empêcher de sourire en pensant à cette fameuse publicité pour une marque de shampoing capillaire.

Ashton Kutcher et ses cheveux longs : le flop

Cheveux longs pour les hommes : pour ou contre ?

C’est certainement LE gros flop de la coupe de cheveux longue ! Avec les cheveux longs Ashton Kutcher a l’allure d’un jeune premier de la classe, et pas du tout celle du bel homme sexy que l’on connaît.

Colin Farrell

Cheveux longs pour les hommes : pour ou contre ?

Colin Farrell, le beau brun ténébreux est depuis longtemps un adepte des cheveux longs. Tantôt follement charmant, tantôt d’allure “homme des cavernes”, Les cheveux longs de Colin Farrell lui vont de façon inégale…

Nicolas Cage

Cheveux longs pour les hommes : pour ou contre ?

Nicolas Cage n’a jamais été un grand fan des cheveux courts. Sa coupe de cheveux favorite : les cheveux longs voire mi longs, plaqués en arrière pour une allure de gentleman. Les cheveux plaqués en arrière, une stratégie pour camoufler sa calvitie…tout de suite moins sexy !

Tom Cruise en mode playmobil

Cheveux longs pour les hommes : pour ou contre ?

Tom Cruise a abandonné la coupe de cheveux “Mission Impossible”, pour des cheveux longs façon Playmobil. Que reste-t-il du beau gosse ?

Bref, les cheveux longs pour les hommes, pour ou contre ?

A lire également :

Pour des #cheveux sublimes adoptez immédiatement…

Les roux ont plus de risques de contracter le cancer de la peau

Les roux ont plus de risques de contracter le cancer de la peau

Une étude récente a démontré que le gène des cheveux roux est lié au cancer de la peau, le mélanome. Un traitement est déjà à l’essai.

Les personnes aux cheveux roux sont plus exposées aux risques de mélanome

Le mélanome est le plus mortel des cancers de la peau, responsable de 75% des décès liés à ce genre de cancers.

Une étude vient de déterminer pourquoi les personnes aux cheveux roux sont davantage exposées au mélanome que les autres.

La génétique

Le gène responsable de la couleur de la peau et des cheveux, dans le cas de cheveux roux, a subi une mutation qui rend inactif le gène de défense contre les tumeurs. De ce fait, les personnes aux cheveux roux ont la peau très sensible aux rayons UV. Les cellules ont alors tendance à se multiplier de façon anarchique, ce qui favorise à terme la formation de tumeurs cancéreuses.

Une découverte sans précédent dans le traitement des autres cancers

Grâce à cette découverte, les chercheurs sont déjà en train de mettre au point un traitement contre le mélanome cutané, mais également contre le cancer des ovaires, le cancer des poumons et le cancer du sein. Un pas en avant pour la lutte contre le cancer.

Cheveux abîmés et effet paille à la rentrée : les gestes qui sauvent !

Cheveux abîmés et effet paille à la rentrée : les gestes qui sauvent !

Cette année, bien que tardif, le soleil a été au rendez-vous .

Beaucoup d’entre vous ont profité des vacances sur la plage, les doigts de pied en éventail, et les cheveux au soleil. Mais à l’approche de la rentrée, comment venir à bout de l’effet paille sur nos cheveux ?

L’été est une source de danger permanent pour nos cheveux

Entre les séances de bronzette et les baignades, nos cheveux en prennent plein la cuticule : UV, sel de mer, sable, chlore, etc.

En effet : un mois à la plage causerait autant de dégâts que six mois de shampooing et de brushing intensifs au quotidien sur nos cheveux ! La solution ?

Réparer les dégâts de la plage sur nos cheveux : les gestes qui sauvent

Cheveux abîmés et effet paille à la rentrée : les gestes qui sauvent !

1e geste : le shampoing

Tout commence par un bon nettoyage…

Les éléments comme le sable et le sel sont difficiles évacuer des cheveux et s’incrustent dans le cuir chevelu, ce qui peut s’avérer très désagréable. En effet, démangeaisons, et autres réjouissances peuvent alors nous gâcher la vie.

C’est pourquoi, l’été plus que jamais, il est nécessaire d’assainir son cuir chevelu grâce à des shampoings très doux, tels que les shampoings sans sulfate .

Les shampoings sans sulfate en effet nettoient en douceur les cheveux en respectant le cuir chevelu. Les sulfates sont des tensio-actifs agressifs pour le cuir chevelu, responsables de démangeaisons, desquamations et pellicules

Le shampoing sans sulfate n’agresse ni la fibre capillaire ni le cuir chevelu, bien au contraire il en prend soin avec une douceur absolue.

2e geste : couper les pointes desséchées

Parfois hélas, les dommages subis par nos cheveux sont irréparables, et il devient alors nécessaire decouper les longueurs desséchées, mortes et cassantes sans plus attendre.

Avant d’exposer ses cheveux au soleil en effet, il aurait été salutaire de faire un lissage brésilien à la kératine pour renforcer la fibre capillaire

Mais pas de panique, s’il faut couper vos cheveux, quelques coups de ciseaux sur les pointes des cheveux font souvent des miracles.

Et puis après tout c’est bientôt la rentrée, c’est le moment de s’offrir une nouvelle coupe de cheveux !

Cheveux abîmés et effet paille à la rentrée : les gestes qui sauvent !

3e geste : le lissage brésilien pour ressusciter vos cheveux

Le soleil, le chlore et l’eau de mer assèchent les cheveux et les déshydratent : shampoings à répétition, frottements, frictions et tiraillement endommagent la kératine de nos cheveux.

Résultat : des cheveux secs et ternes !

La 1e étape : le Lissage Brésilien

La solution ultime : le lissage brésilien, un soin qui assurera une longue vie à vos cheveux. Le lissage brésilien est un soin capillaire profond qui scelle de la kératine naturelle dans la fibre interne du cheveu et ainsi le magnifie et le renforce.

Les étapes suivantes : l’entretien de votre lissage brésilien

Veillez à bien utiliser les soins adaptés pour préserver votre lissage brésilien : shampoing sans sulfate et masque hydratant booster d’éclats et de kératine seront vos meilleurs amis.

Et ça tombe bien, vous êtes passée aux shampoings sans sulfate pour chouchouter vos cheveux et votre cuir chevelu malmenés à la plage 😉

N’oubliez pas d’utiliser également des sérums pour cheveux, protecteurs de chaleur afin de réaliser votre brushing sans souci.

Les bons produits de lissage brésilien et soins capillaires

Nous vous recommandons les soins capillaires de la marque Orphya, à la kératine et à l’immortelle biologique Corse. Ces soins capillaires d’exception à l’efficacité prouvée, vont littéralement ressusciter vos cheveux.

Cheveux abîmés et effet paille à la rentrée : les gestes qui sauvent !

4e geste : activez la pousse de vos cheveux : boostez-les

Les compléments alimentaires cheveux

Pour activer la pousse de vos cheveux et leur redonner de la vitalité, rien de mieux qu’un cocktail vitaminé.

Faites une cure de compléments alimentaires ad hoc qui nourriront vos cheveux de l’intérieur.

L’objectif des compléments alimentaires cheveux ? Booster la synthèse de votre kératine et activer et accélérer la pousse de vos cheveux.

La marque Absoluliss propose des compléments alimentaires qui contiennent de la levure de bière, du blé, de la gelée royale, des vitamines et minéraux essentiels à votre kératine capillaire.

Une alimentation équilibrée pour des cheveux magnifiques

Pensez aussi à conserver une alimentation équilibrée à base de cinq fruits et légumes par jour.

Vos cheveux retrouveront force et vitalité, et à la rentrée vous ferez des jaloux(ses) en secouant vos cheveux !

L’évolution capillaire de Michelle Obama

Le blog Absoluliss vous propose une “Saga Capillaire”. Chaque semaine, revivez en images les épopées capillaires des femmes les plus prestigieuses du monde : des First Ladies jusqu’aux Princesses. Absoluliss vous dévoile les secrets capillaires de ces femmes d’exception qui vous ont un jour fait rêver.
Cette semaine, découvrez sans plus attendre la métamorphose de la First Lady la plus populaire : Michelle Obama.

L’évolution capillaire de Michelle Obama

Michelle Obama : de petite fille à First Lady

L'évolution capillaire de Michelle Obama
Les cheveux afro twistés de Michelle petite fille

Enfant, Michelle Obama, qui s’appelait alors “Michelle Robinson”, grandit à Chicago, dans le quartier de South Shore. A l’époque la petite Michelle portait ses beaux cheveux crépus coiffés en forme de « twist ».

L'évolution capillaire de Michelle Obama
Le Nappy Hair à l’adolescence

Au moment de l’adolescence, Michelle s’est mise à la mode du Nappy Hair, portant ses beaux cheveux afro au naturel. Plus tard Michelle quitte Chicago pour poursuivre ses études à l’université de Princeton, dans le New Jersey. Elle étudie le droit à la faculté de Harvard, dont elle sort diplômée en 1988. Elle se spécialise alors dans le marketing et la propriété intellectuelle.

L'évolution capillaire de Michelle Obama
Cheveux courts pour sa rencontre avec Barack

A la fin de ses études Michelle rentre à Chicago, sa ville natale, où elle va rencontrer Barack Obama, dans un cabinet d’avocats pour lequel ils travaillent tous les deux. A l’époque, Michelle porte les cheveux courts et plaqués sur le crâne.

L'évolution capillaire de Michelle Obama
Un chignon pour son mariage avec Barack

Le 3 octobre 1992, Michelle Robinson devient Michelle Obama. Ce jour-là, le jeune couple est resplendissant, Michelle Obama porte les cheveux tirés en arrière dans un magnifique chignon banane. Par la suite, les jeunes mariés décident finalement de rester à Chicago plutôt que de se rapprocher de Washington.

L'évolution capillaire de Michelle Obama

Des années plus tard, le 4 juillet 1998 Michelle Obama donne naissance à leur premier enfant prénommée Malia. Puis le 7 juin 2001 la petite famille Obama s’agrandit de nouveau pour accueillir Natasha (plus connue sous le prénom de Sasha).

Michelle Obama : First Lady

Michelle Obama : l’élégance jusqu’au bout des cheveux

L'évolution capillaire de Michelle Obama

Pendant la campagne présidentielle de 2008, Michelle Obama adopte un look très strict, les cheveux tirés et plaqués en arrière. Une vraie coupe de cheveux de femme d’affaires.

L'évolution capillaire de Michelle Obama

Lissage brésilien et coupe au carré

Après la victoire de Barack, Michelle Obama adopte le parti de l’élégance avec sa coupe de cheveux au carré sur les épaules, et déjà une mèche sur le côté. Mais quel est le secret de son brushing parfait ? Certainement un lissage brésilien.

L'évolution capillaire de Michelle Obama

Michelle Obama prend son rôle de First Lady très à cœur, et devient très vite malgré elle une ambassadrice de mode. Ses moindres faits et gestes sont analysés, toutes ses tenues vestimentaires sont commentées dans les moindres détails et ses coupes de cheveux font désormais la Une des magazines de mode.

Michelle Obama dans tous ses états capillaires

L'évolution capillaire de Michelle Obama
La coupe danseuse classique

Mais il arrive aussi à Michelle Obama d’être plus décontractée, elle attache parfois ses cheveux en forme de chignon de danseuse classique.

L'évolution capillaire de Michelle Obama
Coiffure à la mode Pompadour

L’une des coiffures favorites de Michelle Obama est la coiffure « pompadour », les cheveux tirés et plaqués en arrière, sous forme de coque. Une coiffure digne d’une fisrt lady de grande classe.

L'évolution capillaire de Michelle Obama
Des boucles sensuelles

Mais Michelle Obama se permet tout de même quelques fantaisies capillaire, comme des boucles pour un look très “wavy”.

Michelle Obama : la polémique de la frange

L'évolution capillaire de Michelle Obama

Karl Lagarfeld s’en prend à la frange de Michelle Obama

Une frange pour la crise de la cinquantaine

Cette année 3013 aura vu naître une polémique capillaire d’envergure : la frange de Michelle Obama, a fait parler d’elle dans le monde entier.

Impossible de passer à côté de cette information capillaire. Mais certains n’avaient pas été tendres… Lors de la Fashion Week, Karl Lagarfeld avait alors comparé la First Lady américaine à « une speakerine de LCI ».
Michelle Obama aurait rétorqué que cette frange résultait simplement de la crise de la cinquantaine.

L'évolution capillaire de Michelle Obama
Barack Obama : une nouvelle coupe de cheveux pour sauver le pays

Barack Obama, ce grand orateur un brin moqueur, n’a pas manqué d’ajouter son grain de sel. Fin avril, au cours du dîner des correspondants de la Maison Blanche, le président américain a livré un discours politique offensif.

Pour incarner cette relance politique, Barack Obama a dévoilé devant des yeux ébahis sont plan secret : une nouvelle coupe de cheveux !

Barack Obama adopte la frange !

Une coupe de cheveux, oui, mais pas n’importe laquelle : celle de Michelle Obama. Amusé par l’engouement que crée la frange de sa femme auprès de l’opinion publique, il dévoile à son auditoire un photomontage le représentant avec une frange.

En excellent communicant, Barack Obama a su faire oublier, l’espace d’un instant, les problèmes de fond que traversent les Etats-Unis depuis quelques années.

Découvrez sans plus attendre le montage de Barack Obama !

Barack Obama avec la frange de Michelle Obama

150 coiffures différentes dans la vie d’une femme

150 coiffures différentes dans la vie d’une femme

Le meilleur ami de la femme, serait son coiffeur… Et pour cause avec cette révélation surprenante :

150 coiffures différentes dans la vie d’une seule femme

150 coiffures différentes dans la vie d’une seule femme, c’est le chiffre que rapporte l’Express UK d’après l’étude réalisé sur 2 000 femmes dans les salons de coiffure Tony&Guy.

Un chiffre qui prend en compte les variations de style de coiffure (colorations, mèches…), et non le strict changement de coupe de cheveux.

Nouvelle coupe pour une nouvelle vie

Si 64% des femmes affirment changer de coiffure simplement parce qu’elles s’ennuient et qu’elles souhaitent redonner un peu de style à leur look, les femmes sont beaucoup plus nombreuses à déclarer marquer les grandes étapes de leur vie par une nouvelle coupe de cheveux.

Mariage, naissance, rupture, nouveau job ou nouveau diplôme

Parmi les événements de la vie qui provoquent le plus de changements de coupes de cheveux, on peut citer le mariage (15% des femmes interrogées), la naissance d’un enfant (13% des femmes concernées). Les ruptures sont également bien souvent une bonne raison pour changer de coupe de cheveux, ainsi qu’un nouveau travail ou encore l’obtention d’un diplôme.

Une femme se rend chez son coiffeur cinq fois par an

200 visites chez le coiffeur entre 15 et 65 ans !

Les femmes rendent visite à leur coiffeur en moyenne cinq fois par an (soient 200 fois entre 15 et 65 ans).

Au cours d’une année les femmes changeraient deux fois de coupe de cheveux et une fois de couleur.

Pour 1 femme sur 20, le changement est radical

De plus cette étude révèle que seulement une femme sur vingt effectue un changement de coupe de cheveux radical.
En cause, les périodes comme l’adolescence, l’entrée dans l’âge adulte, la crise de la quarantaine… des périodes de métamorphose où l’on se cherche. La mode joue aussi un grand rôle, avec les successions de tendances qui n’en finissent plus. Les femmes cherchent à tout prix à être dans l’air du temps, y compris en matière capillaire.

Plus d’une femme sur dix a changé de coupe de cheveux pour ressembler à une star

15% des femmes interrogées affirment avoir gardé la même coupe de cheveux pendant au moins cinq ans de leur vie. Et tout de même 12% des femmes avouent changer de coupe de cheveux dans l’espoir de ressembler à une célébrité.

Et vous, vous retrouvez-vous dans cette étude ? Combien de fois par an vous rendez-vous chez votre coiffeur ?