Lissage brésilien et coloration

Partagez ce billet :

Le lissage brésilien est-il compatible avec les colorations ? Tout à fait ! Voici quelques conseils pour que votre combinaison lissage brésilien / coloration soit optimale.

Bien choisir son lissage brésilien sans formol

Lissage brésilien et coloration

Les lissages brésiliens et coloration : non au formol !

Attention certains lissages brésiliens ne sont pas adaptés à la coloration. Ce sont les lissages brésiliens contenant du formol, qui vont altérer la coloration en l’éclaircissant considérablement.

Très agressif, le formol décapera même votre couleur naturelle.

Les lissages brésiliens de qualité douteuse altèrent les colorations

Les produits vendus comme des lissages brésiliens, souvent en supermarché, mais qui sont en fait des défrisages ne sont pas compatibles avec les colorations. Attention, il y a un risque de casse nette pour vos cheveux !

Le lissage brésilien à la kératine sans formol a tout bon pour les cheveux colorés

Il faut donc utiliser un lissage brésilien authentique, sans formol, à la kératine, afin de ne pas altérer votre coloration et surtout de préserver vos magnifiques cheveux.

Les produits de lissage brésilien commercialisés sur le eshop Absoluliss.fr, des marques Orphya et Absoluliss ne contiennent pas de formol et sont tout à fait compatibles avec les colorations puisque ces produits sont gorgés de kératine naturelle et de kératine de cachemire.

Quand faire votre coloration ?

Il est recommandé de faire votre coloration avant d’appliquer votre lissage brésilien. Après une coloration en effet, les écailles des cheveux sont plus ouvertes. Votre lissage brésilien pénétrera ainsi mieux votre fibre capillaire, ce qui augmentera son efficacité.

De plus, la kératine, l’ingrédient principal du lissage brésilien, va procurer plus de brillance à vos cheveux, tout en les réparant.

Le spécialiste des soins capillaires et du lissage brésilien Absoluliss.fr recommande de faire votre coloration 3 jours avant d’appliquer le lissage brésilien pour permettre aux pigments de bien se fixer.

Les soins pour la coloration et le lissage brésilien

Faites attention également au shampoing que vous utilisez pour votre couleur. Le shampoing ne doit pas contenir de sulfate afin de préserver la durée et l’efficacité du lissage brésilien.

Un shampoing sans sulfate à la kératine et un masque à la kératine suffiront amplement à l’entretien de votre coloration, comme de votre lissage brésilien. En effet, le lissage brésilien préserve extrêmement bien et longtemps la coloration car il forme une gaine protectrice sur le cheveu !

Sélection de produits :

Voici notre sélection de produits pour réussir coloration et votre lissage brésilien :

Autres billets à consulter absolument :

Partagez ce billet :

Une pensée sur “Lissage brésilien et coloration”

  1. Cheveux lissés chez une coiffeuse, je ne connais pas la marque du produit.
    Elle m’a vendu shampoing et soin pour entretenir le lissage brésilien.
    Quel marque dois-je utiliser pour faire la teinture de mes cheveux lissés ?
    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *