Défrisage, attention danger : cancers et allergies

Partagez ce billet :

Défrisage : risques de cancers et d’allergies

Défrisage, attention danger : cancers et allergies
Le défrisage provoquerait des cancers à long terme

De nombreuses personnes à travers le monde ont développé des cancers à cause d’une pratique intensive du défrisage durant de nombreuses années.

Le défrisage provoque des calvities

Il n’est pas rare de rencontrer des femmes devenues chauves à cause du défrisage alcalin : l’effet est irréversible, les cheveux ne repousseront plus, le crâne est brûlé.

Ce n’est pas pour rien que l’on applique de la vaseline sur le pourtour du visage lors de l’application du défrisage : il s’agit de protéger le visage et les yeux d’éventuelles brûlures dues au produit défrisant.

Le défrisage provoque de violentes allergies à long terme

Les risques d’allergies dues au défrisage sont bien présents. Les allergies peuvent se développer au fur et à mesure des années, et plus les allergies surviennent tard, plus elles sont importantes et violentes.

Bien utiliser le produit défrisant limite les dégâts

Le respect du temps de pose du défrisage

Il est formellement déconseillé d’appliquer le produit défrisant plus longtemps que ce qui est indiqué sur la notice, cela ne rendra pas les cheveux plus raides ! Le risque encouru par le non respect du temps de pose est la brûlure du cuir chevelu et la perte massive et nette des cheveux défrisés.

Le respect du délai entre deux défrisages

Se défriser les cheveux toutes les 6 semaines c’est beaucoup trop, il faut atteindre au moins 3 mois pour renouveler un défrisage.

Si vous vous défrisez les cheveux, attention à bien respecter les temps de pose et délais entre 2 applications de défrisage, faute de quoi vous mettrez votre santé en danger…

Il existe aujourd’hui d’autres techniques que le défrisage afro pour raidir les cheveux durablement. Le lissage permanent donne d’excellents résultats, même sur les cheveux les plus crépus et / ou fragiles.

Autres articles à consulter également :

Partagez ce billet :

2 réponses sur “Défrisage, attention danger : cancers et allergies”

  1. perdre mes cheuveu encore ca irais mais un cancer alors la… je veu pas mourir pour avoir des cheveu lisse, alors si on se defrise tout les 4 mois on a encor un risque d’attraper un cancer ?

    1. Bonjour Nora, hélas le défrisage est une vraie horreur pour les cheveux et la santé… certains gynécos disent même qu’il favorise les désordres endocriniens et la prolifération des fibromes…
      Pourquoi ne pas vous tourner vers une solution plus douce, respectueuse de votre santé, naturelle et efficace comme le lissage brésilien ? Nous sommes spécialistes et à votre disposition pour répondre à vos questions et surtout pour trouver les solutions efficaces dont vous avez besoin !
      Si vous le pouvez, passez nous rencontrer au 46 rue du Montparnasse à Paris, notre show room 🙂
      bien à vous,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *