Décoloration maison ratée = éviter la catastrophe

Partagez ce billet :

Que la brune ou la châtain qui n’a jamais fait de décoloration maison ou qui n’a jamais songé à se décolorer les cheveux me jette la pierre (petite svp!!!).

Lorsqu’on est brune et qu’on souhaite éclaircir ses cheveux on passe très vite par la case décoloration et souvent décoloration maison que ce soit pour devenir châtain clair, blonde ou même rousse.

Attention ! Voici quelques conseils pour que votre rêve de blondeur ne se transforme pas en cauchemar capillaire de décoloration ratée…

La décoloration maison ratée : ce qu’il ne faut pas faire

Décoloration maison ratée = éviter la catastrophe

Les pauvres people sont sans cesse épiées et jugées sur leurs changements de look. Nombreuses sont celles qui passent avec maestria du brun au blond, puis du blond au roux puis du roux au blond de nouveau et ainsi de suite.

Mais parfois, même armées des meilleurs coiffeurs, c’est le drame !

Décoloration l’exemple à ne pas suivre : le blond d’Alizée

En ce début d’année 2014, Alizée est revenue sur les devants de la scène en blonde pour la sortie de son nouvel album “Blonde”. En voyant sa nouvelle couleur on a envie de crier à la catastrophe !

Passer de très très brune (rappelons qu’Alizée est une Corse, donc méditerranéenne) à blonde par une décoloration est très agressif pour les cheveux et c’est un acte délicat qui, s’il n’est pas réalisé dans les règles de l’art, peut virer au cauchemar.

Faire une décoloration la plus naturelle possible

Il faut donc que la décoloration ait l’air le plus naturel possible. Et c’est là qu’Alizée a raté son virage décoloration : entre ses racines brunes encore voyantes, une couleur qui ne va pas à son teint hâlé et un blond qui sonne faux, tout le travail de décoloration est à refaire.

Les règles à suivre pour une bonne décoloration maison

Résumons tout ce qu’il faut faire pour que votre décoloration se passe le mieux possible :

– évitez les changements radicaux ! Plus vous y allez progressivement ton par ton plus vous éviterez la catastrophe capillaire.

– ne décolorez surtout pas des cheveux abîmés, soignez vos cheveux avant tout ! Offrez leur notamment un lissage brésilien pour les doper en kératine.

– choisissez une couleur par rapport à votre carnation. Toutes les couleurs ne sont pas possibles à porter, nous avons toutes une carnation différente et ne pouvons donc pas forcément porter la même couleur que notre voisine.

Décolorer de brune à blonde ? se confier à un professionnel

Mais avant toute chose, sachez que si vous souhaitez une décoloration radicale qui vous ferait passer de brune à blonde, il est impératif de confier cette délicate transformation à un professionnel. Votre décoloration vous coûtera certes un certain prix mais cela vous évitera de littéralement fusiller vos précieux cheveux !

Et rappelez vous : mieux vaut être brune Kardashian que blonde Alizée ou Donatella Versace…

Retrouvez notre prochain article sur les soins à adopter après une décoloration.

Autres articles à consulter :

Partagez ce billet :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *