Décoloration : l’entretien des cheveux décolorés

Partagez ce billet :
Décoloration : l'entretien des cheveux décolorés

Après l’étape de la décoloration, vos cheveux seront très fragiles et vous devrez les chouchouter plus que jamais.

Nous avons concocté pour vous une sélection de soins capillaires musclés à avoir sous la main pour gérer l’après décoloration afin que vos cheveux ne se transforment pas en paille sèche mais qu’ils conservent brillance, éclat et soyeux.

Le lissage brésilien est le meilleur soin pour les cheveux après une décoloration

Un lissage brésilien sans formol est le soin idéal après une décoloration.

Le lissage brésilien est bourré de kératine naturelle sachant que nos cheveux sont composés à 97% de cette protéine.

Le lissage brésilien va donc redonner un nouveau souffle à vos cheveux décolorés en leur apportant la matière et le lustre qu’ils auront perdus lors de la décoloration.

Il est recommandé en général de faire son lissage brésilien 3 jours après (ou avant) un service de coiffure chimique de type coloration, décoloration, lissage permanent, mèches ou défrisage.

L’après décoloration, un seul mot d’ordre : l’hydratation

Le masque à la kératine sur cheveux décolorés

Hydrater ses cheveux est un geste de routine capillaire à conserver, voire à adopter s’il ne fait pas déjà partie de vos habitudes, pour garder des cheveux en pleine santé à plus forte raison après une décoloration.

Il faut donc hydrater en profondeur vos cheveux avec un masque capillaire quitte à le laisser poser de longues minutes pour que chaque écaille soit bien nourrie en profondeur.

Pour ce masque, privilégiez évidemment le naturel, un masque à la kératine est ce qu’il y a de plus efficace pour des cheveux fragilisés par une décoloration.

Le Masque Absolu vendu chez Absoluliss.fr a une composition ultra naturelle, sans silicone, sans parabène, sans sulfate, avec de la kératine bien entendu en composant principal et de la précieuse fleur d’immortelle biologique de Corse. Une caresse pour vos cheveux…

Au quotidien, le soin idéal après la décoloration

Le masque n’est pas suffisant pour retrouver des cheveux complètement réhydratés après la décoloration, des soins quotidiens vous permettront de retrouver des cheveux souples et sans fourches et de protéger vos cheveux des agressions quotidiennes de la pollution notamment.

Un spray hydratant spécialement formulé pour les cheveux colorés ou décolorés à appliquer tous les jours sur vos cheveux est un geste simple et facile à reproduire au quotidien.

Vos cheveux seront hydratés, protégés des agressions extérieures et votre couleur entretenue.

Les ampoules : des shot de soin capillaire post décoloration

Vous pouvez également opter pour des ampoules après votre décoloration, des soins capillaires auxquels on pense peu mais qui sont pourtant extrêmement efficaces. En effet, les ampoules viennent agir comme un shot de soin ultra concentré pour réparer immédiatement les dommages des cheveux décolorés et / ou abîmés.

Tournez-vous vers des ampoules de soin capillaire pour cheveux secs. Ces soins, en plus de guérir vos cheveux abîmés par la décoloration vont énormément faciliter vos brushings.

Les compléments alimentaires au secours des cheveux décolorés

Il est important de soigner ses cheveux autant de l’intérieur que de l’extérieur après une décoloration. Ainsi prendre des compléments alimentaires cheveux est un vrai coup de boost à vos cheveux mais cette fois ci de l’intérieur : votre croissance capillaire sera boostée, votre kératine également et vos cheveux pousseront plus résistants !

Tout comme pour les soins capillaires privilégiez les compléments alimentaires à la kératine pour éradiquer les cheveux ternes et lutter contre la chute de cheveux qui peut arriver après la décoloration.

En 3 mois de cure, vous retrouverez santé et éclat !

Autres articles à consulter également :

Partagez ce billet :

Une réflexion sur « Décoloration : l’entretien des cheveux décolorés »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *