Faits divers : une enfant de 9 ans explusée de son école pour s’être rasée les cheveux en signe de soutien pour son amie malade

Partagez ce billet :
Faits divers : une enfant de 9 ans explusée de son école pour s'être rasée les cheveux en signe de soutien pour son amie malade

La jeune Kamryn Renfro a fait face à des adultes peu compatissants.

Cette jeune américaine de 9 ans, originaire du Colorado, a été expulsée de son école pour avoir rasé ses cheveux.

Les cheveux rasés interdits dans le règlement intérieur de l’école

Selon son école, le règlement impose de “promouvoir la sécurité, l’uniformité et un environnement sans distraction pour les enfants de l’école”. Le règlement indique que “les cheveux rasés ne sont pas autorisés.”

La mère de Kamryn Renfro explique donc à l’école le geste de sa fille : Kamryn Renfra a voulu soutenir sa meilleure amie atteinte d’un cancer, elle a donc décidé d’avoir le crâne rasé tout comme sa meilleure amie.

Des familles révoltées par la décision de l’école

Mais l’école ne veut rien entendre du cas exceptionnel de Kamryn Renfro.

Face à la révolte de plusieurs parents, une réunion d’urgence a été mise en place. Suite à cette réunion la jeune Kamryn Renfro a pu reprendre les cours dès le lendemain matin.

Que pensez-vous de la réaction de l’école de Kamryn Renfro face à ses cheveux rasées ?

Partagez ce billet :

2 réflexions sur « Faits divers : une enfant de 9 ans explusée de son école pour s’être rasée les cheveux en signe de soutien pour son amie malade »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *