Bien choisir sa brosse à brushing

Partagez ce billet :
Bien choisir sa brosse à brushing

Pour avoir un beau brushing, il est indispensable d’être bien équipée en accessoires spécifiques. Mais saviez-vous que chaque brosse à brushing a ses propres spécificités et que toutes les brosses ne conviennent pas à tout le monde ?

Choisir une brosse brushing de qualité professionnelle

Si vous êtes adepte des brushings, raides, souples ou bouclés, et que vous dégainez votre brosse à brushing plus de 2 fois par semaine, alors vous devriez sérieusement songer aux brosses brushing professionnelles.

Un brushing plus facile

Les brosses à brushing professionnelles sont développées pour les coiffeurs qui, soyons clairs, passent le plus clair de leur temps à jouer du poignet et de la brosse ronde pour réaliser des brushings sur tous types de cheveux.

Ces professionnels doivent donc avoir un matériel qui optimise leurs gestes et qui leur évite d’avoir à suer sang et eau pour discipliner les cheveux les plus rebels.

Ainsi les brosses brushing professionnelles sont-elles conçues, tant dans les matériaux que d’un point de vue ergonomique, pour rendre la corvée du brushing plus que supportable.

Un brushing plus rapide

Les brosses à brushing professionnelles permettent également de diminuer considérablement la durée du brushing : les matériaux tels que la céramique chauffent et diffusent uniformément la chaleur sur la mèche de cheveux. Cette action combinée au geste de coiffage et à la chaleur du sèche cheveux réduit le brushing de moitié pour certaines !

Des brosses qui durent longtemps

Enfin les brosses brushing professionnelles, pensées pour une utilisation intensive durant plusieurs années, font preuve d’une longévité sans pareille : vous pourrez conserver votre brosse des années durant.

Les brosses à brushing rondes

La brosse à brushing grand format pour un brushing raide

La brosse à brushing professionnelle à grand diamètre est essentiellement indiquée pour lisser les cheveux de toutes longueurs.

Idéale sur cheveux épais, sa grande surface de glisse permet de discipliner les cheveux très rapidement.

Certaines brosses professionnelles disposent d’un pic de séparation à mèche parfait pour ne pas s’emmêler les cheveux durant le brushing.

Découvrez ci-dessous la brosse brushing professionnelle d’Olivia Garden vendue chez Absoluliss :

La brosse à brushing de format medium pour la frange

Une brosse à brushing professionnelle medium est idéale pour celles qui portent la frange avec son diamètre parfait.

Pour celles qui ont les cheveux très fins, la brosse à brushing diamètre medium vous permettra de lisser efficacement vos cheveux.

La brosse à brushing professionnelle petit diamètre pour un brushing souple ou bouclé

Une brosse à brushing professionnelle d’un diamètre de 35 mm est parfaite pour finaliser votre coiffure, notamment pour créer des ondulations ou de belles boucles à vos cheveux.

La brosse à brushing plate pour un brushing léger

La brosse à brushing plate est idéale pour les cheveux mi-longs et les cheveux longs et surtout pour démêler les cheveux.

La brosse plate est utilisée pour les cheveux à peine ondulés, en vue de chasser les ondulations durant le séchage. Là encore, choisir sa brosse d’une qualité professionnelle vous assurera l’effet lisse souhaité en 2 coups de brosse !

Nous vous recommandons la brosse plate professionnelle d’Olivia Garden, vendue chez Absoluliss :

Alors, décidée à adopter une brosse à brushing professionnelle ?

Autres articles à consulter également :

Partagez ce billet :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *