Le lissage brésilien et les enfants

Partagez ce billet :

Nous recevons régulièrement des questions au sujet du lissage brésilien sur les enfants.

Il y a des cheveux qui sont naturellement très épais, poreux, remplis de noeuds, des boucles mal dessinées…et ce dès le plus jeune âge… Aussi, l’entretien des cheveux de votre enfant se révèle alors être un cauchemar, mais avez-vous déjà pensé au lissage brésilien ?

lissage brésilien enfant

lissage brésilien enfant

Pourquoi le lissage brésilien pour les enfants ?

Le lissage brésilien pour des cheveux disciplinés

Tout d’abord il faut savoir que le nom du lissage brésilien porte à confusion, il s’agit en réalité d’un soin réparateur à la kératine qui en soignant les cheveux va les rendre lisses c’est à dire soyeux et non pas raides.

Vous avez donc compris que son objectif premier est de rendre les cheveux réparés et sains, ce qui, pour notre plus grand bonheur les rend lisses.

Si votre enfant a les cheveux bouclés, il ne va pas perdre ses belles boucles bien au contraire : grâce au lissage brésilien, ses boucles vont être plus définies, sans frisottis. Votre enfant se retrouvera avec une magnifique chevelure, disciplinée !

Le lissage brésilien fait également perdre du volume aux abondantes chevelures sans pour autant les désépaissir. Ne vous inquiétez pas, les cheveux de vos têtes blondes ne seront pas tout plats mais disciplinés et avec un volume maitrisé.

Un soin à la kératine pour démêler les cheveux

Le lissage brésilien fait également disparaître les noeuds. On sait à quel point il est difficile d’enlever les noeuds d’un enfant et se passer de l’étape démêlage surtout si votre enfant a les cheveux longs est un rêve pour de nombreux parents. 

Avec le lissage brésilien, adieu l’étape démêlage infernal des cheveux. Les cheveux sont en effet soyeux et les noeuds se défont tout seuls au passage de la brosse à cheveux. Mieux encore, si vous utilisez une brosse tangle teezer, le démêlage sera… un jeu d’enfant !

A partir de quel âge peut-on appliquer un lissage brésilien ?

Le lissage brésilien doit être utilisé qu’à partir de 6 ans car il faut que l’enfant soit capable de rester plusieurs dizaines de minutes sans bouger.

Quel lissage brésilien choisir pour son enfant ?

Un lissage brésilien ne doit surtout pas contenir de formol qui est un conservateur cancérigène.

Un bon lissage brésilien doit également être principalement composé de kératine pour réparer les cheveux.

Nous vous conseillons le lissage brésilien Absoluliss Intense composé d’ingrédients naturels tels que la kératine et l’huile d’argan et surtout sans formol.

Autres articles à consulter également :

Partagez ce billet :

4 réponses sur “Le lissage brésilien et les enfants”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *