Top 3 des coiffures tendance de la rentrée

Partagez ce billet :

Aujourd’hui, c’est le jour que bon nombre d’entre nous redoutions :  la rentrée. Si rentrée signifie fin des vacances, cette période est également le moment du renouveau, où l’on aime sortir nos nouveaux vêtements et être la plus rayonnante possible.

Vous êtes en panne d’inspiration capillairement parlant ? On vous a concocté le top 3 des coiffures qui vont faire fureur pour cette rentrée 2014 : suivez le guide !

La rentrée 2014 prolonge la folie des tresses

Les tresses ne finissent pas d’être à la fête, y compris quand le soleil commence à se raréfier. Pour perpétuer la période estivale, la tresse continue à s’inviter sur les têtes, mais de manière plus discrète : la tresse sera portée plus “loose” pour éviter de phagocyter la coiffure.

La tresse relâchée : un moyen de reprendre cette rentrée en étant décontractée mais chic.

Tresse rentrée 2014

Tresse rentrée 2014

Cet automne, les cheveux seront bleus !

Si l’année 2013 a été marquée par les colorations rainbow, la rentrée 2014 en revanche signe l’avènement d’une couleur de cheveux un peu plus soft : la coloration bleue. 

La coloration bleue peut être portée de manière plutôt discrète, en se tournant par exemple vers un bleu foncé qui apporte de la nuance et de très beaux reflets aux cheveux. Le bleu pastel en couleur de cheveux apporte quant à lui de la douceur au visage et ravira les teints pâles. Evidemment, le bleu pastel est une coloration plus difficile à assumer.

Attention toutefois au bleu dans les cheveux : c’est une couleur de cheveux qui demande un entretien drastique et donc de fréquenter assidûment son coiffeur pour ne pas virer effet grunge !

Cheveux bleus

Cheveux bleus

La fête des cheveux courts pour la rentrée 2014

Ayant fait timidement leur apparition en 2013, c’est au cours de l’année 2014 que les cheveux courts se sont répandus. Du carré long à la coupe garçonne pour les coiffures les plus extrêmes, la tendance cheveux courts ne s’arrête plus !

Attention toutefois à ne pas couper immédiatement trop court car les coiffures garçonnes extrêmes ne vont pas à toutes ! La coiffure idéale qui convient à tous les visages est le  carré wavy qui offre du mouvement à la chevelure et retire le côté strict d’un carré tout lisse.

Cheveux courts 2014

Cheveux courts 2014

Et vous, quelle sera votre coiffure pour la rentrée 2014 ? Allez-vous vous tourner vers une des coiffures présentées ?

Autres articles à consulter également :

Partagez ce billet :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *