Quel shampoing utiliser après un lissage brésilien ?

Partagez ce billet :

Après un lissage brésilien, il est primordial de préserver la kératine déposée sur nos cheveux. En effet, la kératine se détache facilement de la fibre capillaire, notamment à cause de produits agressifs tels que les produits capillaires contenants du sulfate . Face à cette situation, quel shampoing utiliser afin de préserver les vertus du lissage brésilien sur le long terme ?

Shampoing sans sulfate Absoluliss

Pourquoi utiliser un shampoing sans sulfate ?

Le sulfate est un ingrédient synthétique provenant de souffre, de vaseline et d’alcool laurique. Les sulfates les plus agressifs les plus présents dans les shampoings sont le laureth sulfate de sodium et le laurysulfate de sodium (SLS). Alors pourquoi le sulfate est présent dans les shampoings ? Le sulfate est un ingrédient peu cher qui permet de faire mousser le shampoing et “décape” le cheveu. Plus le shampoing mousse, plus on a l’impression de bien se laver les cheveux.

Le sulfate permet ainsi d’acheter des shampoings à bas prix, rapides à utiliser et qui semblent bien remplir leur objectif de laver le cheveu. Mais sur le long terme, le sulfate abîme considérablement le cheveu et le cuir chevelu laissant paraître des pellicules ou des démangeaisons dûes à l’agression du cuir chevelu. 

Quel shampoing sans sulfate utiliser ?

Il est encore difficile de trouver des shampoings sans sulfate en grande distribution, retirer le sulfate des shampoings classiques représente un coût que de nombreuses marques refusent de franchir et les consommateurs sont encore peu informés des dangers du sulfate sur leur chevelure. Heureusement, Absoluliss a lancé des shampoings sans sulfate afin de préserver le plus longtemps possible d’abord son capital cheveu puis son lissage brésilien en préservant la kératine déposée : 

Un shampoing sans sulfate pour les petits budgets

Le shampoing sans sulfate Absoluliss est le shampoing idéal pour les petits budgets. Ce shampoing est le plus économique de la marque Absoluliss proposé en 2 contenances. Ce shampoing est extrêmement doux et peut tout aussi bien être utilisé par les enfants ou pour les cuirs chevelus les plus sensibles même pour celles qui n’ont pas réalisé de lissage brésilien ou d’autre technique capillaire.

Le shampoing sans sulfate Absoluliss Suprem

Le Bain Lissant Absoluliss Suprem est le petit dernier de la marque Absoluliss. Ce shampoing ne contient ni sulfate, ni silicone, ni parabène. Le shampoing sans sulfate Absoluliss Suprem est composé de kératine naturelle et de fleur immortelle de Corse avec plus de 82% d’ingrédients naturels. Avec le shampoing Bain Lissant Absoluliss Suprem, les cheveux sont doux, soyeux et très brillants grâce à ses ingrédients luxueux tels que la kératine naturelle et la fleur immortelle de Corse. Ce shampoing sans sulfate est disponible en exclusivité sur le e-shop absoluliss.fr : 

Autres articles à consulter également : 

Partagez ce billet :

Une pensée sur “Quel shampoing utiliser après un lissage brésilien ?”

  1. Ping : casquette nba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *