Tutos coiffures : le wavy hair

Partagez ce billet :

Cet été, vous partez peu de temps à la mer voire pas du tout, mais vous souhaitez tout de même obtenir des cheveux ondulés comme si vous veniez tout juste de rentrer de vacances ? Pour cela, en dehors de l’auto-bronzant, vous pouvez suivre ce tuto coiffure pour obtenir un beach wavy hair !

Tuto coiffure cheveux été

Tuto coiffure : bien protéger sa chevelure

Afin de minimiser l’impact de la chaleur sur les cheveux, on recommande d’utiliser un produit thermo protecteur tel que le sérum Absoluliss. Le sérum capillaire Absoluliss, tout comme les produits Absoluliss, contient de la kératine naturelle et de la fleur immortelle de Corse. Ce sérum capillaire protège les cheveux de toutes sources de chaleur. Les cheveux ne seront plus abîmés par l’utilisation de produits à source de chaleur, les pointes seront ainsi préservées des fourches.

Tuto coiffure : se dessiner des boucles

Pour cette partie, il faut s’armer soit d’un fer à boucler, dans l’idéal, soit d’un fer à lisser pour réaliser de biens jolies boucles ! Pour cela, on sépare en deux grandes parties sa chevelure : les cheveux au-dessus de la tête et les cheveux du bas.

On s’attaque en premier aux cheveux du bas qui sont en général longs et qui prennent plus de temps à travailler. On sélectionne une mèche fine que l’on enroule le long du fer à friser. Et ainsi de suite sur chaque mèche de cheveux. On n’oublie pas à chaque fois de bien protéger ses cheveux avec un produit thermo protecteur ! Une fois que toutes les mèches du bas sont finies, on attaque celles qui entourent le visage et qui se situent au-dessus de notre tête. Il est plutôt conseillé de bien finaliser ses mèches puisque c’est elles qui se verront le plus et qui mettront votre visage en valeur.

Pour finaliser cette coiffure, on détend les boucles en passant sa main dans ses cheveux pour un côté naturel.

Tuto coiffure : le wavy hair

Conseil supplémentaire : le lissage brésilien

Pour parfaire votre coiffure, il est important de travailler sur des cheveux sains, c’est-à-dire des cheveux brillants et en bonne santé. En effet, des cheveux avec de nombreux frisottis ainsi que des fourches risquent de gâcher vos belles coiffures.

Si vous souffrez de ces désagréments, on vous recommande de vous tourner vers un lissage brésilien. Attention un Vrai lissage brésilien n’abîme pas les cheveux, il est là pour réparer les cheveux en profondeur puisqu’il s’agit d’un soin capillaire profond. En effet, le lissage brésilien est composé essentiellement de kératine. Le lissage brésilien Absoluliss Suprem est un lissage brésilien de haute qualité : il est sans formol et est composé de kératine naturelle et de fleur immortelle de Corse. Ces deux ingrédients naturels apportent un soin exceptionnel à la chevelure et les cheveux sont sublimes jusqu’à 6 mois ! 

Retrouvez ce tuto coiffure illustré dans une vidéo de la chaine Youtube de Amber Fillerup :

Tuto coiffure plage

Et vous, quelle est votre coiffure typique pour vous donner un côté décontracté ?

Autres articles à consulter également :

Partagez ce billet :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *