Comment apprécier ses propres cheveux ?

Quelle personne est satisfaite de ses propres cheveux ? Un grand nombre d’entre nous ne supportons pas la nature de nos cheveux.

Alors, comment apprécier ses cheveux au quotidien ?

Combien de personnes ont déjà été d’humeur grognon ? Nous le savons bien nous voulons toutes les cheveux que nous n’avons pas, alors allons-nous subir ces mauvais humeurs tout le long de notre vie ? La solution est simple : accepter notre nature de cheveux, mais en la sublimant, que ce soit en colorant de ton naturel notre couleur terne ou bien en adaptant avec des soins correspondant à notre nature de cheveux.

Pourquoi vouloir des cheveux raides baguettes quand on a naturellement des cheveux frisés ou bouclés ? Pour obtenir de parfaites ondulations il faut soigner ses cheveux.

Le lissage brésilien, contrairement au défrisage, ne modifie pas la nature des cheveux et donc les cheveux frisés et bouclés garderont leur nature de cheveux mais tout en étant soignés, nourris, plus brillants et éclatants. De plus, avec un brushing et/ou le passage des plaques les cheveux prendront facilement et en un temps record la forme désirée.

On vous recommande les soins capillaires Absoluliss Suprem à la kératine naturelle et à la fleur immortelle de Corse qui vont réparer et soigner tous les cheveux.

Le nouveau concept des bars à cheveux aux Etats-Unis

Les Américains sont férus de nouvelles tendances que ce soit du côté high-tech ou de la beauté  ! C’est de l’autre côté de l’Atlantique qu’un nouveau concept a été lancé : le bar à cheveux. Venez découvrir avec nous ce nouveau lieu de beauté et de détente.

bar à lissage

Nouveau concept capillaire : les bars à lissage et les bars à brushing !

Les salons de coiffure se refont une beauté et ils en ont bien besoin ! Les salons de coiffure se mettent de plus en plus à disposition des clients et surtout de leurs nouveaux besoins. Et en Amérique du Nord, un nouveau concept capillaire est né : les bars à cheveux ! A partir de maintenant passer du temps dans un salon de coiffure ne se résume plus à renouveler sa couleur ou bien à couper ses pointes. Vous avez un événement important ? On file dans un bar à brushing pour un magnifique chignon en quelques minutes seulement et sans y laisser un rein ! Vous avez besoin d’un soin capillaire profond pour ne plus avoir les cheveux ternes ? Un tour dans un bar à lissage et vous voilà entre de bonnes mains. Ces lieux de cocooning ont également la particularité de se tourner vers un design épuré et lumineux afin de vous mettre à l’aise.

 

bar à cheveux

Ces nouveaux concepts de bar à brushing et de bar à lissage vous intéressent-ils ?

À quand leur arrivée en France ?!

Tendance capillaire : le tatouage éphémère pour cheveux

La folie des tatouages ne cesse de s’emballer, particulièrement du côté des tatouages éphémères. Cette fois, le tatouage éphémère envahit les cheveux, assez surprenant, n’est-ce pas ?

 

Les tatouages éphémères : la grande tendance à suivre

Le succès des tatouages continuent de prendre de l’ampleur et s’attaque maintenant à nos cheveux ! Comment est-ce possible d’avoir des tatouages dans les cheveux ? Avant toute pose de tatouage sur ses cheveux, il est nécessaire d’avoir des cheveux raides et parfaitement coiffés, l’idéal étant de les maintenir attachés. Le tattoo hair comme de nombreux tatouages éphémères est très facile d’application : on humidifie le tatouage et on le dépose délicatement sur des cheveux parfaitement lissés, puis on retire. Le tatouage décore joliment les cheveux jusqu’au prochain shampoing.

Girls ‘n’ Nantes et le lissage brésilien Absoluliss : des frisottis domptés

avis absoluliss Pink Flamingo Queen

La pétillante Eva du blog Girls’n’Nantes s’est tournée vers le lissage brésilien Absoluliss Suprem pour dompter sa chevelure. Jeune femme curieuse et pleine d’énergie qui nous donne non seulement plein de conseils beauté, mais également tous les bons plans possibles autour de Nantes sur son blog Girls’n’Nantes.

En grande beauty-investigatrice, Eva n’en était pas à son coup d’essai avec les lissages : après une expérience ratée avec le flash liss de l’Oréal où,

“une fois le second et le troisième shampoing passé… C’est le drame. Retour à la case départ… c’est censé durer 1 mois et là ça a duré trois jours….”

Absoluliss Suprem s’est alors imposé comme une évidence pour la chevelure indomptable d’Eva.

 

Pink Flamingo Queen pink_flamingo_queen

Le lissage brésilien Absoluliss Suprem pour en finir avec les frisottis

Le lissage brésilien Absoluliss Suprem est un soin capillaire profond grâce à sa composition à la kératine naturelle et en fleur immortelle de Corse. Le lissage brésilien Absoluliss Suprem est parfait pour les cheveux manquants de soin et convient parfaitement à tous types de cheveux. C’est pour ces multiples raisons que la charmante Eva a testé le lissage à la kératine Absoluliss Suprem. Mais attention, contrairement à ce qu’a mentionné Girls’n’Nantes le lissage brésilien Absoluliss Suprem ne diminue pas le volume des cheveux, il permet de savamment le contrôler ! Les cheveux sont disciplinés et ne sont plus mousseux, ce qui peut donner cette impression de volume diminué. Le lissage brésilien est tout à fait adapté aux cheveux fins puisqu’il va épaissir la fibre capillaire grâce à la kératine naturelle injectée durant la procédure d’application au coeur même de la fibre capillaire.

Le lissage à la kératine Absoluliss rend les cheveux d’Eva magnifiques

Eva est complètement conquise par le lissage brésilien Absoluliss Suprem ! Eva retrouve une chevelure brillante et surtout sans frisottis, son souhait premier. De plus, Eva est débarrassée de crinière de lionne qu’elle peut enfin maîtriser sans pour autant passer par l’étape du sèche-cheveux et fer à lisser ! Pour parfaire le lissage brésilien et avoir un résultat sur le long terme, Eva utilise la gamme Absoluliss Suprem qui contient un shampoing sans sulfate (indispensable après un lissage brésilien), un masque capillaire à la kératine et un sérum capillaire. Et tous ces soins capillaires à prix réduit ! En effet, le lissage brésilien Absoluliss est au prix de 59€ au lieu de 200€ pour un lissage brésilien dans un salon de coiffure.

Si vous souhaitez obtenir une chevelure maîtrisée et magnifique avec des soins naturels, retrouvez le kit lissage brésilien Absoluliss Suprem ainsi que les soins capillaires d’entretien sur le site absoluliss.fr.

 

 

Hipsters, des hommes qui prennent soin de leurs cheveux…

Avec la nouvelle mode des hipsters, on s’aperçoit que les hommes qui succombent à cette tendance capillaire doivent prendre soin de leur cheveux et de leur barbe…

Et oui même pour un homme s’il faut montrer et arborer une chevelure saine autant qu’une barbe travaillée, il faut avoir des cheveux impeccables. Adieu cheveux gras, secs, pelliculés,…

Qui est le hipster ?

Le hipster français contemporain est un homme qui tente de se démarquer du reste de la société par des habitus culturels (musiques, opinions, usages quotidiens, lieux de socialisation…), vestimentaires (marques de vêtement spécifiques, réemploi via le vintage…) et physiques (structures capillaires spécifiques comme le port de la barbe/moustache pour les hommes, l’abondance de tatouages, etc.). Le paradoxe étant, qu’avec les années, ils deviennent des prescripteurs de mode, et qu’une partie des traits les caractérisant se répand dans la société dont ils cherchent ostensiblement à se démarquer…

Ces hommes prennent soin de leur apparence et plus particulièrement soin de leur cheveux.

Des soins cheveux aussi pour les hommes

Nos phanères, et plus particulièrement nos cheveux sont composés à plus de 90% de kératine que l’on soit homme ou femme et quel que soit notre type de cheveu.

Avec la nouvelle mode des hipsters apparue depuis quelques années, la coupe de cheveux masculine doit s’harmoniser avec la barbe qui se laisse pousser. La barbe en effet, plus que les cheveux, doit être impeccable et travaillée car cela fait tout de suite négligé si la barbe se laisse pousser naturellement sans soin.

C’est ainsi que des soins doivent être également appliqués sur les poils des barbes autant que sur les cheveux. La barbe doit être taillée et le cheveu soigné.

Un rituel shampoing + masque pour les cheveux et la barbe

Pour conserver son système pileux doux et soyeux, il faut donc absolument laver sa barbe et ses cheveux avec un shampoing sans sulfates, puis appliquer un masque à la kératine afin de les nourrir.

Et pour ceux dont la barbe serait, Ô grand malheur, indisciplinée, nous conseillons aussi de réaliser tous les 3 mois un lissage brésilien tant sur les cheveux que sur la barbe. Si si, on vous l’assure, avec un lissage brésilien, les cheveux de la barbe seront brillants et beaux, à faire pâlir d’envie. Attention toutefois à bien choisir votre lissage brésilien à la kératine sans formol ! Les soins Absoluliss sont tout à fait adaptés pour les cheveux, la barbe et même la moustache !

 

Le “Monde Selon Claire”, le crash test du lissage brésilien Absoluliss

avis absoluliss supren lemondeselonclaire

Claire, du blog beauté et lifestyle “Le Monde Selon Claire” a testé le lissage brésilien Absoluliss. Claire est une jolie jeune femme qui aime les jolies choses et surtout se sublimer sans se transformer. Pour réparer ses cheveux, salon elle ps tout à fait lisses ni tout à fait ondulés, colorés sur les longueurs, Claire s’est tournée vers un soin naturel et profond :  le lissage brésilien Absoluliss Suprem.

suprem avis

Pourquoi Claire a-t-elle testé le lissage brésilien Suprem ?

Claire, la blogueuse beauté du “Monde selon Claire”, cherchait un moyen d’obtenir des cheveux “plus fluides”, plus souples et plus faciles à coiffer. Cette blogueuse et Youtubeuse a donc décidé de se tourner vers un soin profond à la kératine : le lissage brésilien. Par son coût très économique et sa haute qualité, le kit de lissage brésilien Absoluliss Suprem correspondait parfaitement aux désirs de Claire : en effet, le lissage brésilien Absoluliss Suprem est très naturel (c’est un lissage brésilien sans formol bien entendu) et permet de lisser la fibre capillaire tout en douceur. Le lissage à la kératine Absoluliss Suprem est en effet composé de kératine naturelle et de fleur immortelle de Corse, tout ce dont la fibre capillaire a besoin pour se renforcer !

Le kit de lissage brésilien Absoluliss Suprem a conquis Le Monde De Claire

Claire a complètement craqué pour la gamme capillaire Absoluliss Suprem. L’odeur envoûtante de la gamme Suprem que l’on retrouve à travers un kit de lissage brésilien, un shampoing sans sulfate et de nombreux autres produits capillaires, ainsi que l’efficacité et la douceur de la gamme capillaire Absoluliss Suprem ont conquis le cœur de la jolie Claire.

Retrouvez sans plus attendre sa revue spéciale lissage brésilien Absoluliss Suprem sur son blog “Le Monde Selon Claire”.

Et pour les plus investigatrices d’entre vous, voici la revue complète de Claire, en vidéo, documentée de son application étape par étape :

https://www.youtube.com/watch?v=lcq0jLRjjLU

 

Vous apprécierez sûrement ces autres billets :

L’avis de la blogueuse Ausseanne sur le lissage brésilien Absoluliss SUPREM

Lissage brésilien Absoluliss Suprem : l’avis de Bouche à bush

La blogueuse Kenza aime le lissage brésilien Absoluliss Intense !

 

La tendance capillaire d’automne : coloration citrouille

Après la coloration galaxie et le tie & dye couleur feu, les tendances colorations ne s’arrêtent pas, surtout en cette saison automnale où les températures chutent ainsi que la luminosité.

 

La coloration Pumpkin pour des cheveux assortis à la météo

Ces derniers temps, les colorations sont liées à la météo, et ça se comprend avec les températures basses et la baisse de l’ensoleillement le moral est au plus bas. Et pour compenser la dépression saisonnière rien de mieux que de jouer avec les couleurs et les cheveux. La coloration citrouille est un jeu de tons de saisons, on ne se transforme pas en roux, mais on apporte des tons plus chauds à notre couleur de base en y apportant des reflets blonds ou rouges et en mélangeant parfaitement les tons.

Que pensez-vous de cette coloration inspiration citrouille ?

La coloration Galaxie : la coloration tendance de l’automne

coloration galaxie

L’hiver a commencé plus tôt que prévu cette année, et vous commencez déjà à déprimer ? La solution : apportez de la fantaisie dans vos cheveux  avec une coloration unique !

coloration galaxie

La coloration Galaxy passera-t-elle par vos cheveux ?

Cet automne, une coloration bien particulière voit le jour : la coloration galaxie. Une coloration remplie de couleurs et d’étoiles, tout ce qu’il faut en ce ciel bien gris. La coloration Galaxy est en réalité des tons variés froids allant du bleu au violet, comme les couleurs de la galaxie d’où vient le nom de la coloration. La coloration galaxy n’est pas uniquement une couleur, mais représente un style de vie : mettre de la couleur dans ses cheveux, c’est aussi s’apporter de la bonne humeur et surprendre les personnes qui nous entourent.

Comment entretenir une coloration ?

Porter une coloration galaxie demande de l’entretien que ce soit pour les retouches couleurs et les soins des cheveux. Pour les soins, il est nécessaire de se tourner vers des soins capillaires doux sous sulfate et sans silicone qui endommage la coloration et la fibre capillaire. On vous recommande le shampoing  Absoluliss Suprem qui ne contient aucun sulfate et aucun silicone.

Pour plus de précision pour l’entretien d’une coloration, suivez cet article : Décoloration : l’entretien des cheveux colorés

 

Le bad hair day de Hillary Clinton

Qu’est-ce que le bad hair day ?

Connaissez-vous le bad hair day ? Ce jour où vos cheveux sont ternes, incoiffables ou bien sales, et vous n’aimeriez qu’une chose, sauter au plus vite sous la douche ! Si on a des obligations, deux solutions : le shampoing sec ou se cacher sous un bonnet.

A force de voir les photos des stars toujours au top capillairement parlant, surtout avec la folie des réseaux sociaux, on complexe d’autant plus quand on vit un bad hair day.

Hillary Clinton et son bad hair day diplomatique

Mais rassurez-vous, même les personnes les plus influentes sont touchées par ce bad hair day, et ce fut le cas dernièrement pour Hillary Clinton. Lors d’un rendez-vous diplomatique avec le Premier Ministre bulgare qui avait lieu à Sofia, Hillary Clinton fut mal à l’aise par le comportement du Premier Ministre. En effet, ce dernier fixait madame Hillary Clinton ce qui déstabilisa fortement cette dernière. Après plusieurs minutes d’entretien, Hillary Clinton stoppa la conversation en demandant directement à son interlocuteur s’il y avait le moindre problème. Le Premier Ministre bulgare répliqua “Non, mais on m’a dit que quand vos cheveux sont tirés en arrière, c’est que vous êtes de mauvaise humeur”, ce à quoi répondu Hillary Clinton “c’est ce qu’on appelle un bad hair day”. Comme quoi, un bad hair day arrive à tout le mode !

Retrouvez la vidéo de Hillary Clinton expliquant cette folle histoire capillaire !

Lissés ou en bataille, nos cheveux s’adaptent à notre style de vie

Comme l’apparence vestimentaire, la coiffure que nous portons est un code physique voire social. En effet, que nous ayons les cheveux courts, mi-longs, longs, fin, épais, frisés, ondulés… la manière dont nous les coiffons donne une idée de notre personnalité et de notre état d’esprit du moment.

Business ou Casual, la coiffure d’Audrey Pulvar s’adapte

Le week end où nous ne travaillons pas ou en vacances nous portons une coiffure plus « naturelle » car nous n’avons pas envie de passer du temps le matin dans la salle de bain à lisser ou boucler nos cheveux… Pendant ces moments de détente en effet,  nous préférons laisser nos cheveux au naturel sans pour autant négliger de les soigner lors des sacrosaints rituels capillaires que représentent les shampoings / masque / sérum.

audrey pulvar cheveux lissésPar exemple Audrey Pulvar arborait lors des journaux télévisés une coiffure lisse et impeccable : c’est l’image qu’il faut donner aux téléspectateurs quand on s’invite le soir chez eux : chic, disciplinée et business.

Nul doute qu’elle utilise des soins à la kératine et probablement un lissage brésilien pour nourrir ses cheveux qui nécessitent soin et entretien.

 

audrey pulvar cheveux naturelsPar contre quand elle n’est pas à la télévision et/ou si elle n’a pas le temps de réaliser son brushing ou son lissage chaque matin, Audrey peut laisser ses cheveux au naturel tout en les ayant nourris avec un sérum et porter ainsi une frisure quasi naturelle.


 

 

On le voit sur ces 2 photos, le look est différent, autant dans l’habillement que dans la coupe de cheveux : chemisier “business” et coiffure lisse pour le journal télévisé, pull léger et attitude plus détendue avec les cheveux au naturel.

La queue de cheval, coiffure privilégiée des sportives

De même quand on va à la salle de sport, on attache généralement ses cheveux en chignon ou en queue de cheval selon la longueur pour ne pas être gênée lors des mouvements.

L’entretien des cheveux : le pré-requis à la liberté capillaire

Cette liberté capillaire qui permet aux femmes de passer d’une crinière frisée à une coiffure sage et business en passant par la queue de cheval sportive, le chignon ou la tresse, n’est possible qu’avec une belle matière de de cheveux, saine et soyeuse.

Ainsi, quelle que soit l’humeur ou la situation, la coiffure demande soins et attentions : les cheveux longs des femmes (rares sont les femmes aux cheveux courts) requièrent a minima des soins d’hygiène et de mise en beauté. Les shampoings (au moins hebdomadaires) se feront avec un shampoing sans sulfates qui lave les cheveux sans les agresser et seront suivis systématiquement d’un masque riche mais non graissant pour nourrir longueurs et pointes. Le sérum hydratant et protecteur viendra parachever cette mise en beauté des cheveux, qu’ils finissent attachés en queue de cheval ou mis en forme avec un brushing.

De même, le lissage brésilien tous les 3 mois vient nourrir en profondeur les cheveux et assurer que les brushings et lissages du matin seront rapidement exécutés : la kératine en effet, au contact de la chaleur, se réactive et les cheveux prennent rapidement la forme désirée (lisse ou bouclée).