Pourquoi utiliser les shampoings sans sulfate ?

La composition des shampoings est un vrai mystère pour les consommateurs et d’ailleurs quel est l’intérêt d’examiner la liste d’ingrédient qui parait la plupart du temps incompréhensible ? Cette étape est pourtant indispensable, certains ingrédients sont à éradiquer complètement de notre chevelure. C’est le cas notamment du sulfate. Nous allons vous expliquer pour quelles raisons le sulfate est à éviter absolument.

Pourquoi le sulfate est à bannir de nos cheveux ?

Le sulfate compose la plupart de nos shampoings,  ce sel parvenant de l’acide sulfurique permet de faire mousser n’importe quel shampoing.  Le sulfate a également pour effet de décaper la fibre capillaire. Toute personne se faisant des colorations ou bien un lissage capillaire ne devrait surtout pas utiliser de produits contenant du sulfate puisque le sulfate retire les pigments colorants ainsi que la kératine déposée sur le cheveu.  Ce détergent a un impact sur d’autres points tels que l’irritation du cuir chevelu et des yeux. De graves séquelles peuvent provenir de l’utilisation du sulfate, la peau étant sensibilisée des molécules toxiques ou cancérigènes peuvent se développer plus profondément.

Attention cependant tous les sulfates ne se valent pas, certains sulfates sont de nature végétale telle que le sodium sulfate coco, c’est une alternative naturelle du sodium laureth sulfate, ammonium lauryl sulfate ou du sodium lauryl sulfate qui sont eux trois à fuir.

Attention aux shampoings “bio”. En effet un shampoing bio peut aussi contenir des sulfates, il faut tout simplement lire la composition du shampoing et voir si les trois ingrédients cités plus haut ne font pas partie de la formule : sodium laureth sulfate, ammonium lauryl sulfate ou sodium lauryl sulfate. En général un shampoing ne contenant pas de sulfates est facile à repérer car la mention “sans sulfates” est précisée bien en évidence.

Vers quels shampoings sans sulfate se tourner ?

Le shampoing sans sulfate Absoluliss

Idéal pour les petits budgets, ce shampoing satisfera tous les membres de la famille. Son format économique et sa composition très douce permettent son utilisation au plus grand nombre y compris aux touts petits. Fini les shampoings pour chaque membre de la famille, avec le shampoing sans sulfate Absoluliss on prend soin de ses cheveux et de sa santé sans envahir toute la salle de bain.

 

Le Bain de Kératine Suprem Absoluliss, shampoing sans sulfate aux actifs luxueux

Le shampoing aux actifs précieux qui respecte le cheveu porte un nom : le Bain de Kératine Suprem Absoluliss. Ce shampoing sans sulfate ET sans silicone a été conçu pour entretenir son lissage brésilien Absoluliss. Le Bain de Kératine Suprem est composé de kératine naturelle ainsi que de fleur immortelle bio de Corse. Ces agents précieux apportent aux cheveux l’hydratation dont ils ont besoin, il apporte douceur et surtout prend soin des cheveux sur le long terme.

Ces deux shampoings Absoluliss illustrent bien les choix que l’on peut retrouver sur le marché au niveau des shampoings sans sulfate : produits de qualité et prix pour tous les budgets, tout en prenant soin de ses cheveux…et de sa santé !

rp_shampoing-sans-sulfate.jpg

Tous les shampoings sans sulfate mentionnés dans cet article sont disponibles sur le site www.absoluliss.fr ou dans la boutique parisienne Absoluliss, au 46 rue du Montparnasse, 75014.

 

Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter au 09.50.98.52.90

La jeune maman “Les bécots de Becca” aux cheveux sublimes au bar à lissage Absoluliss

Bar à lissage absoluliss Becots de becca

Becca, jeune maman youtubeuse de la chaîne “Les Bécots de Becca”, a eu le plaisir de passer un après-midi au bar à lissage Absoluliss pour un moment convivial et de beauté capillaire.  Un moment consacré uniquement à son bien-être de jeune maman pour repartir toute détendue avec des cheveux sublimes.

Le bar à lissage brésilien Absoluliss Suprem : la solution parfaite pour les mamans occupées

Les jeunes mamans savent à quel point le temps est précieux et surtout qu’il devient vite rare avec bébé dans les bras. Pour obtenir des cheveux parfaitement entretenus et gagner du temps tous les matins le lissage brésilien est fait pour elles !  L’application du lissage brésilien dure deux heures  et se renouvelle tous les 3 à 6 mois selon la fréquence de shampoing et si la routine capillaire Absoluliss est correctement suivie. C’est exactement ce que recherchait Becca, jeune maman youtubeuse. En effet, Becca souhaitait appliquer parfaitement son lissage brésilien et recueillir le plus de conseils possibles auprès de l’équipe Absoluliss, elle a donc assisté à un atelier lissage brésilien au bar à lissage Absoluliss à Paris. Becca est ressortie du bar à lissage avec des cheveux sublimes et prête à appliquer elle-même son prochain lissage brésilien dans quelques semaines.

Le kit de lissage brésilien Absoluliss Suprem pour des cheveux réparés

Becca s’est tournée vers le kit de lissage brésilien Absoluliss Suprem afin de galber ses cheveux fins et d’apporter de la réparation. Si les cheveux sont indisciplinés (frisottis, cheveux mousseux, boucles non définies) il est plutôt conseillé d’appliquer le kit de lissage brésilien Absoluliss Intense. A la suite de son lissage brésilien Absoluliss, Becca va gagner un temps précieux pour son brushing et surtout pour obtenir des cheveux doux, brillants, en parfaite santé. Pour entretenir le plus longtemps possible ce résultat, il est recommandé d’utiliser la routine capillaire Absoluliss Suprem qui agit en synergie avec le lissage brésilien Absoluliss. La routine capillaire Absoluliss contient le shampoing sans sulfate , le masque sans silicone et le sérum capillaire Absoluliss. Tous les produits Absoluliss sont fabriqués en France et sont non-testés sur les animaux.

Retrouvez le compte rendu du bar à lissage Absoluliss testé par Becca sur sa chaîne youtube “Les bécots de Becca” :

https://www.youtube.com/watch?v=zxiLMqU6AVY

Pour toute information, n’hésitez pas à nous rendre visite :

au 46 rue du Montparnasse, Paris 14e

dans notre bar à lissage/showroom Absoluliss

ou à nous contacter directement au 09.50.98.52.90

La revue écrite des Bécots de Becca : J’ai été convié au bar à lissage Absoluliss, le lissage brésilien DIY. La marque vend le pack pour faire soi-même son lissage brésilien ou en atelier chez eux pour apprendre à poser son lissage brésilien.  L’atelier lissage brésilien se situe au 46 rue du Montparnasse. Le kit de lissage brésilien Suprem va gaîner les cheveux fins, lisser les écailles et réparer en profondeur pendant 3 mois. Le premier shampoing nettoie les cheveux, le deuxième shampoing va ouvrir les écailles pour faire pénétrer le soin à la kératine et à la fleur immortelle. On rince les cheveux et sur cheveux mouillés on applique l’élixir lissant. Avant on démêle les cheveux et on attrape une mèche fine afin de déposer 3 traits du produit : 1 trait à 1 cm de la racine, 1 trait à la longueur et 1 trait aux pointes. Un coup de peigne est recommandé pour bien repartir le produit et retirer l’excédent. On attend 20 min de pose pour ensuite sécher ses cheveux au sèche-cheveux. Une fois les cheveux parfaitement secs, on passe le lisseur 7 fois rapidement sur chaque mèche. Le lendemain du lissage, mes cheveux sont très doux, très lisses, très souples, bien brillants. Le kit de lissage brésilien Suprem qui a été utilisé pour mes cheveux, notamment pour les cheveux fins, décolorés, fragilisés, raides. Il y a également le kit pour les cheveux bouclés. Pour pouvoir prolonger et faire perdurer l’effet du lissage brésilien, vous avez toute une ligne de produit Absoluliss qui sont sans sulfate, sans silicone et pour tous les types de cheveux. Vous avez le Bain de kératine qui est le shampoing et vous avez le masque Absolu Suprem et pour réparer les pointes sèches il y a également l’huile Suprem.  Absoluliss est une marque Française, né en France, fabriquée en France et en plus, qui n’est pas testé sur les animaux. 

Cadeau Fête des Mères : un parfum offert à votre maman lors d’un atelier Absoluliss

Cadeau fête des mères parfum absoluliss

La fête des mères le dimanche 29 mai arrive à grand pas et vous n’avez toujours pas de cadeau pour votre mère ? Absoluliss a la solution pour vous : le parfum pour cheveux Absoluliss !

Le bar à lissage brésilien Absoluliss

Absoluliss est le spécialiste des soins capillaires d’exception  à la kératine naturelle. Absoluliss offre à l’occasion de la fête des mères un parfum pour cheveux à toutes les mamans qui viennent assister à un atelier lissage brésilien avec leurs filles. Qu’est-ce qu’un atelier lissage brésilien ? Un atelier de lissage brésilien est un moment convivial où vous apprenez à appliquer votre lissage brésilien Absoluliss, un soin capillaire à la kératine naturelle et à la fleur immortelle de Corse, qui lisse la fibre capillaire pour lui apporter réparation, brillance et discipline. Participer à un atelier au bar à lissage Absoluliss est un vrai moment d’échange et de bien-être mère/fille.

Cadeau fête des mères parfum absoluliss

Le parfum Suprême Absoluliss

Le parfum capillaire Suprême est le cadeau idéal pour la fête des mères ! Son parfum musqué et citronné, sera l’allié de votre maman au quotidien. Le petit + non négligeable de ce parfum pour cheveux est sa protection anti-UV, ainsi votre maman pourra emporter son parfum pour protéger sa chevelure pendant ses vacances ensoleillées.

Pour recevoir le Parfum Suprême en cadeau réservez pour 2 personnes au minimum un atelier lissage brésilien, 1 parfum Absoluliss offert par couple mère/fille.

Bar à lissage brésilien Absoluliss

46 rue du Montparnasse, Paris 14e

Tel. 09 50 98 52 90

 

Le bar à lissage brésilien Absoluliss : l’expérience de The world of Sarah

La youtubeuse beauté Sarah, de la chaîne The world of Sarah, avait testé par elle-même le kit de lissage brésilien Suprem il y a quelques mois et malheureusement elle n’avait pas obtenu un résultat concluant dû à une mauvaise application du soin capillaire. L’équipe Absoluliss a invité Sarah à tester à nouveau le lissage brésilien directement au bar à lissage Absoluliss afin de lui montrer les bons gestes à avoir pour appliquer parfaitement son lissage brésilien.

Des cheveux incroyablement brillants pour Sarah

Sarah est ressortie complètement conquise de son atelier lissage brésilien avec des cheveux brillants et soyeux. Sarah a des cheveux de princesse dixit elle-même ! Et le résultat obtenu n’a rien à voir avec son premier test puisque l’application a été contrôlée par l’équipe Absoluliss afin que le lissage brésilien soit parfait !

Les conseils de Sarah pour bien appliquer son lissage brésilien Absoluliss

S’il y a un bien un conseil que Sarah retient de son test du lissage brésilien Absoluliss c’est celui de lire attentivement la notice et de l’appliquer à la lettre. En effet, lorsque Sarah avait reçu son lissage brésilien la première fois, elle n’avait pas regardé le mode d’emploi et avait donc appliqué au feeling son lissage brésilien. Sarah a appliqué trop de produit sur ses cheveux, la kératine est donc restée en surface et n’a pas pénétré la fibre capillaire. L’étape la plus importante omise par Sarah est le passage du fer à lisser sur les cheveux. Cette partie permet de sceller la kératine dans la fibre capillaire et d’obtenir le résultat définitif, le scellage de la fibre capillaire par la chaleur est indispensable ! Le fer à lisser doit être passé entre 5 à 7 fois selon l’épaisseur du cheveu sur chaque mèche. Cette étape ne représente aucun danger pour le cheveu puisqu’il est protégé par la kératine, de plus le passage de la plaque ne doit durer que quelques secondes.

Retrouvez ci-contre l’expérience de Sarah au bar à lissage Absoluliss :

Pour toute information, n’hésitez pas à nous rendre visite au 46 rue du Montparnasse, Paris 14e dans notre bar à lissage/showroom Absoluliss ou à nous contacter directement au 09.50.98.52.90

Le Kit lissage brésilien Suprem Absoluliss pour des cheveux sensibilisés

kit lissage brésilien

La coloration ou les défrisages font partie de vos habitudes capillaires ? Vous aimez faire de vos cheveux ce que vous en voulez, mais ils en souffrent ? Pour continuer vos fantaisies sans perdre vos cheveux, le lissage brésilien Suprem Absoluliss est la solution.

Qu’est-ce qu’un lissage brésilien ?

Un lissage brésilien est un soin profond à la kératine. Le lissage brésilien étant un soin capillaire, il ne doit pas contenir de produits corrosifs comme le formol puisque celui-ci aura un effet néfaste à long terme sur le cheveu. Un lissage brésilien a une durée de 3 à 6 mois selon la fréquence de shampoing. Le lissage brésilien Absoluliss Suprem a précisément une durée de vie de 24 shampoings, soit deux shampoings par semaine pendant 3 mois à condition d’utiliser la routine capillaire Absoluliss Suprem qui fonctionne en synergie

Quelle est la composition du lissage brésilien Absoluliss Suprem ?

Le lissage brésilien Absoluliss Suprem est composé à plus de 90% de produits naturels et il est surtout sans formol. Ce lissage brésilien Suprem est principalement composé de kératine naturelle et de fleur immortelle biologique de Corse. La kératine naturelle permet de réparer en profondeur le cheveu, tandis que la fleur immortelle de Corse a des vertus préservatifs. Ce lissage brésilien est également composé d’acides de fruits et d’huile de jojoba pour une hydratation supérieure et un effet non-gras.

Un lissage brésilien pour quel type de cheveux ?

  • pour des cheveux très secs : les cheveux secs sont continuellement en manque d’hydratation, il faut donc régulièrement leur apporter la dose d’hydratation dont ils ont besoin. Le lissage brésilien Absoluliss Suprem correspond parfaitement aux besoins des cheveux secs en hydratant la chevelure entre 3 et 6 mois.
  • pour des cheveux bouclés/frisés : les cheveux frisés ou bouclés ont tendance à être mousseux et avoir de nombreux frisottis. Pour retrouver des boucles bien dessinées, on applique un lissage brésilien enrichie à la kératine naturelle qui lisse la fibre capillaire et ainsi vous retire les frisottis récalcitrants.
  • pour des cheveux crépus : les cheveux crépus au naturel demandent beaucoup d’entretien. Que ce soit pour leur apporter une forme régulière ou bien pour les nourrir. Pour apporter les soins nécessaires et alléger sa routine capillaire, rien de mieux qu’un lissage brésilien ! Les cheveux crépus seront nourris pendant 3 mois !
  • pour des cheveux fins : contrairement à de nombreux à priori, le lissage brésilien correspond parfaitement aux cheveux fins. Il permet de gainer la fibre capillaire et ainsi apporter du corps aux cheveux.
  • pour des cheveux colorés/décolorés/défrisés : les cheveux subissant des agressions telles que les colorations ou défrisages ont besoin d’un entretien très particulier. Il est recommandé après toute agression du cheveu d’apporter un soin profond tel que le lissage brésilien. Le lissage brésilien fortifie la fibre capillaire et compense l’agression subi par le cheveu. De plus, un lissage brésilien permet aux pigments des colorations de tenir plus longtemps en protégeant la fibre capillaire.

Le lissage brésilien mentionné dans cet article est disponible sur le site absoluliss.fr ou dans la boutique parisienne Absoluliss, au 46 rue du Montparnasse, 75014.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter au 09.50.98.52.90

Nouvelle routine capillaire Absoluliss avec “Au pays de Jenny”

avis Absoluliss Jenny

Jenny, youtubeuse beauté de la chaîne “Au pays de Jenny”, a décidé de se tourner vers des produits naturels et de qualité avec la routine capillaire Absoluliss. Découvrez dans cet article l’avis de Jenny sur les produits Absoluliss.

Que comprend la routine capillaire Absoluliss ?

La routine capillaire Absoluliss contient un shampoing sans sulfate, un masque sans silicones, un sérum capillaire et une huile sèche. Jenny a décidé de tester le Bain de Kératine, le Masque Absolu ainsi que l’Huile Suprême. Le Bain de Kératine est un shampoing sans sulfates, sans silicones avec une odeur délicate et subtile, il suffit d’une noisette pour que le shampoing mousse avec un effet lissant sur le cheveu. Le Masque Absolu quant à lui a également un effet lissant et hydratant sur le cheveu, sa composition ayant 90% de produits naturels, sa matière est légère et il apporte une sensation merveilleuse sur le cheveu. Le dernier produit que Jenny a testé est l’Huile Suprême, une huile sèche adaptée à tous les cheveux, Jenny étant fan des huiles sèches ce produit lui convient parfaitement, le système du flacon compte-goutte lui parait ingénieux. Jenny ajoute également quelques gouttes d’Huile Suprême à son Masque Absolu afin d’apporter encore plus d’hydratation au soin.

Le bilan de la routine capillaire Absoluliss après 15 jours d’utilisation

Après 15 jours d’utilisation, Jenny est conquise ! Au pays de Jenny est tombée amoureuse de la routine capillaire Absoluliss et décide même de l’adopter au quotidien depuis son passage à des produits sains que ce soit alimentaire et/ou capillaire. Comme le précise Jenny, plus on utilise des produits sains sur ses cheveux, plus les résultats sont sublimes à long terme, l’effet est progressif et cumulatif.

Retrouvez l’intégralité de l’avis de “Au pays de Jenny” dans sa vidéo ci-dessous :

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations :

Boutique et Bar à lissage Absoluliss

46 rue du Montparnasse

Métros Montparnasse Bienvenüe / Edgar Quinet / Vavin

du mardi au samedi, de 11h à 19 h

09 50 98 52 90

La revue “Au pays de Jenny” à l’écrit : ” Je vais achever cette petite routine avec l’Huile Suprême qui est en fait, une huile sèche sans silicones, sans paraben et adaptée à tous types de cheveux. On va y retrouver de l’huile d’amande douce, de l’huile de Jojoba. C’est un produit riche en Vitamine E et donc, ça va te servir à hydrater, réparer et protéger durablement ton cheveu. Je pense que tu sais maintenant que je suis absolument fan de tout ce qui est huile sèche. Le système du flacon goutte-à-goutte pour doser justement le produit, ça c’est de l’idée ingénieuse. Qu’est-ce que ça donne en vrai? et si on essayait ensemble toi et moi? Deuxième Transcription: On va finir en parlant de cette petite huile suprême. J’ai estimé que je n’en avais pas beaucoup parlé pendant cette vidéo, donc on va parler un petit peu de ça puisque je vais procéder pour la première fois au test en mode bain d’huile. Je te précise que l’utiliser en bain d’huile doit se faire de façon occasionnelle parce que c’est précisé sur l’indication et si on veut faire les choses bien, on lit les indications sur les produits, c’est mieux. L’huile en fait, je l’ai utilisé en finition, c’est-à-dire que dans un premier temps, je mettais 4 ou 5 gouttes et je me suis aperçue que c’était un petit peu de trop. J’avais trop chargé tout simplement et que le rendu n’était pas spécialement génial le lendemain. En fait, je pense tout simplement que comme toutes huiles, de toute façon, il faut vraiment veiller quand on veut s’en servir en finition, en soin après-shampoing et masque, il faut vraiment veiller à ne pas toucher vos racines. L’avantage de cette huile c’est qu’elle est assez polyvalente, elle est assez multi-fonctions. C’est un bain d’huile que je ne vais pas laisser poser toute la nuit, ça m’arrive, là, ça ne va pas être le cas. Il est 20h 02mn, je vais laisser poser ça 2 petites heures, jusqu’à 22h, jusqu’à ce que j’aille prendre ma douche. Troisième Transcription: Je te fais constater par toi-même. C’est une huile qui m’a servi tous les jours en finition. Je m’en suis servie en en ajoutant au masque Absolu pour renforcer l’effet du masque et là, je viens l’utiliser pour mon premier bain d’huile avec cette huile. Malgré l’utilisation, quasiment chaque jour, ça ne descend pas vite, c’est important aussi de le préciser. Du coup, j’ai laissé agir mon bain d’huile toute la nuit.

Le sérum capillaire Absoluliss à la kératine naturelle

Pour obtenir des cheveux sains, il n’y a pas de secrets : il faut se tourner vers des soins naturels. De nombreuses personnes pensent que le sérum capillaire est un gadget et n’en voient pas l’utilité. Et pourtant, le sérum capillaire peut sauver de nombreuses crinières !

Quelle est l’utilité d’un sérum capillaire ?

Un sérum capillaire est un soin qui sublime le cheveu là où il en a besoin. Une petite retouche capillaire après le shampoing nous est déjà tous arrivé que ce soit à cause d’un frisottis, de boucles mal dessinées, un brushing qui ne tient pas. La solution se glisse dans le sac : le sérum capillaire Absoluliss.

SERUM_SUPREM

Quels résultats avec un sérum capillaire ?

Nous avons tous des besoins bien différents selon notre nature de cheveux. Nous vous présentons les résultats qu’offrent le sérum Absoluliss sur quelques problèmes capillaires régulièrement rencontrés :

  • pour des boucles bien dessinées : une touche de sérum sur les boucles mouillées et les cheveux nourris comme il se doit seront mieux dessinées
  • pour un brushing fixé : pour finaliser un brushing on évite les laques à l’effet desséchant, il vaut mieux ajouter quelques gouttes de sérum Absoluliss à ses cheveux qui profiteront de ses effets nourrissants.
  • pour des frisottis éradiqués : parfois des frisottis récalcitrants se promènent sur la chevelure, pour s’en débarrasser rien de plus facile on dépose une noisette de sérum sur les frisottis et s’est fini !
  • pour des cheveux mousseux : 5 pressions de serum sur cheveux mouillés et brushing au sèche cheveux bien chaud pour discipliner les cheveux et ceux ci prennent la forme désirée.

Le sérum capillaire Absoluliss pour un usage quotidien

Le sérum Absoluliss est le soin à avoir absolument dans sa salle de bain et également dans son sac ! Avec l’utilisation d’un shampoing très doux tel que le Bain de Kératine et le Masque Absolu et armé d’un sérum capillaire Absoluliss les cheveux ne seront jamais aussi beaux et disciplinés ! Adieu les frisottis et les cheveux sans forme.

Pour toute information, n’hésitez pas à nous rendre visite au 46 rue du Montparnasse, Paris 14e dans notre bar à lissage/showroom Absoluliss.

France 2 découvre la révolution Absoluliss

Absoluliss, “LA révolution” pour le lissage brésilien selon Isabelle Chalençon spécialiste mode et beauté de la matinale de France 2. Ce soin nourrissant à la kératine vous permettant de retrouver des cheveux de bébé coûte encore trop cher, explique la journaliste sur le plateau de France 2 dans l’édition du 30 avril de William Leymergie, Télématin. « Quand trois jeunes filles décident de démocratiser le lissage brésilien, je suis la première cliente » s’amuse Isabelle Chalençon face William Leymergie lors de sa chronique beauté.

Chronique d'Isabelle Chalençon sur Absoluliss - Télématin 30-04-2016
Chronique d’Isabelle Chalençon sur Absoluliss – Télématin 30-04-2016

Absoluliss est en effet la première marque de kit de lissage brésilien à faire soi-même crée par trois sœurs d’origine Corse, Gabonaise et Bretonne, Isabelle, Laëtitia et Marie-Angèle Muraccioli.

« Nous avons voulu démocratiser le lissage brésilien, c’est le soin qui coûte actuellement le plus cher chez le coiffeur et notre credo c’est de le rendre accessible à toutes les femmes » confirme Marie-Angèle Muraccioli co-fondatrice. « Nos kits de lissage brésilien coûtent 59 euros et on permet à nos clientes de venir se les appliquer ici au bar à lissage si elles le souhaitent » poursuit-elle.

Marie-Angèle Muraccioli sur France2 dans l'émission Télématin du 30/04/16
Marie-Angèle Muraccioli sur France2 dans l’émission Télématin du 30/04/16

Le Bar à Lissage Absoluliss a été lancé fin 2015 par les trois sœurs Muraccioli, Isabelle, Marie-Angèle et Laëtitia après plus de 4 ans de présence sur internet via leur eshop www.absoluliss.fr .

Il s’agit du 1er bar à lissage de Paris au concept inédit. Le bar à lissage Do it Yourself Absoluliss propose des ateliers pour apprendre à réaliser son lissage brésilien soi-même. La formule Kit de Lissage Brésilien et atelier coûte 79 euros 20. « Ça c’est vraiment une révolution » reprend Isabelle Chalençon, « car chez le coiffeur faut compter entre 300 et 500 euros ».

Absoluliss propose 2 types de Lissages brésiliens : le soin reconstructeur progressif, Absoluliss Suprem et le lissage Absoluliss Intense en fonction du type de cheveux et des attentes des clientes.

Et voici le reportage d’Isabelle Chalençon :

Et voici la transcription intégrale du reportage sur le lissage brésilien et Absoluliss :

Le lissage brésilien ce n’est pas seulement pour avoir les cheveux très lisses, c’est un soin à la kératine, donc cela peut apporter beaucoup de brillance et retrouver des cheveux de bébés.

Aujourd’hui il y a une révolution, le lissage brésilien coûte cher, mais il y a 3 sœurs qui ont eu l’idée de démocratiser le lissage brésilien en proposant un lissage à petit prix. A l’origine, Le lissage brésilien vient du Brésil où les brésiliennes l’utilisent contre les frisottis dus au taux d’humidité au Brésil. Donc ces trois sœurs aux origines africaine, corse et bretonne ont des cheveux qui frisottent et elles aussi aiment les cheveux lisses.

Quand il y a des jeunes femmes qui lancent un lissage brésilien à petit prix Isabelle Chalençon journaliste Mode chez Télé Matin va les voir et devient leur première cliente.

La co-fondatrice de la marque Absoluliss Marie-Angèle Muraccioli nous explique : « Nous avons voulu démocratiser le lissage brésilien, c’est le soin qui coûte le plus cher en salon. Notre credo c’est de le rendre accessible à toutes les femmes. Nous proposons des kits de lissages brésiliens à faire soi-même Absoluliss à 59€. Nous proposons à nos clientes de venir ici au bar à lissage si elles le souhaitent pour appliquer leur lissage brésilien. Les ateliers durent deux heures et coûtent 29€. La première étape du lissage brésilien est le shampoing clarifiant pour ouvrir les écailles. On s’est rapproché d’un laboratoire français pour développer notre propre formule et aujourd’hui nous avons deux formules de lissage brésilien qui dépendent du type de cheveux et du résultat que l’on souhaite. On a une formule qui est axée sur la réparation, la brillance et la densité et l’autre qui apporte tout ça et qui en même temps permet de raidir un peu les cheveux et de les discipliner et d’avoir très facile à coiffer au quotidien. Ce n’est pas plus compliqué qu’une coloration à faire soi-même à la maison, on va montrer à la cliente comment bien séparer le cheveu pour pouvoir appliquer les cheveux sur toutes les mèches et ne surtout pas oublier une seule mèche. Durant l’application on est obligé de chauffer le produit pour qu’il pénètre la fibre capillaire grâce à un fer à lisser à très haute température. L’idée est de proposer des produits naturels, efficaces, sans formol avec des formules haut de gamme à la kératine naturelle, à la fleur immortelle de Corse et à l’acide hyaluronique. On propose également des sérums, des huiles, vraiment tout pour couvrir tous les besoins du cheveu. Grâce à nos conseils, la cliente est sûre que son lissage brésilien est réussie et qu’elle pourra ensuite le refaire chez elle toute seule ou revenir pour passer un moment convivial avec des copines.”

Isabelle Chalençon poursuit en plateau : 79€ l’atelier lissage brésilien de 2h au lieu de 300€ à 400€ chez le coiffeur et seulement 59€ le kit de lissage brésilien pour le faire à la maison. Les lissages brésiliens Absoluliss sont en vente sur internet et une boutique sur Paris en attendant l’ouverture d’autres boutiques.

Le masque Absolu : le Graal pour tous les cheveux !

Masque Absolu Absoluliss

A la recherche d’un soin capillaire exceptionnel pour réparer des cheveux abîmés par les colorations ou défrisages ? Marre d’être déçu par de soins n’apportant pas assez de réparation à vos cheveux et qui vous ruinent ? Nous avons trouvé le Graal pour vous, le masque capillaire dont personne ne veut se séparer une fois croisé son chemin.

Masque Absolu Absoluliss

Le masque Absolu aux milles vertus

Un masque embellisseur

La composition de ce masque pour cheveux même les plus fragilisés est exceptionnelle, le duo kératine naturelle et fleur immortelle bio de Corse en fait un masque unique dans l’univers capillaire. La fleur immortelle est un actif très prisé dans les soins cosmétiques, mais cette fleur immortelle n’est pratiquement pas utilisée en capillaire, pourtant ses vertus régénérantes sont tout autant efficaces et nécessaires sur la fibre capillaire. Les cheveux tout comme la peau se détériore dus au vieillissement et ont besoin d’actifs spécifiques dont la fleur immortelle Corse avec ses propriétés anti-oxydantes. Pour éviter aux cheveux de devenir ternes, cassants, fragilisés on mise sur un soin à la fleur immortelle Corse.

Un masque pour tous types de cheveux

Le masque Absolu s’adresse à tous types de cheveux, y compris les plus abîmés par des traitements agressifs pour les cheveux (défrisage, coloration, permanente…) ainsi que des cheveux à la nature difficile et demandant du soin. Ce masque capillaire profond apporte réparation, brillance pour un résultat immédiat et surtout durable ! Il suffit d’une noisette de ce soin très concentré pour se retrouver avec une chevelure incroyablement douce et des longueurs en bonne santé.

Avez-vous déjà testé le masque Absolu ? Est-il devenu votre masque capillaire chouchou ?

N’hésitez pas à le tester à la boutique parisienne Absoluliss au 46 rue du Montparnasse, Paris 14e arrondissement du mardi au samedi de 12h à 19h.