Tout savoir sur la couleur des cheveux

D’où vient la couleur des cheveux ? Comment choisir sa prochaine couleur ? Quels sont les effets des colorations ? On répond à toutes vos questions pour que vous y voyiez plus clair.

Zoom sur le pigment à l’origine de la couleur de vos cheveux : la mélanine

La couleur de nos cheveux est déterminée par la présence de granules de mélanine au niveau du cortex, qui est la zone de la fibre capillaire située entre la moelle et la cuticule. Il existe deux sortes de pigments de mélanine : les eumélanines, de couleur marron ou noire, et les phéomélanines, de couleur rouge ou jaune. Selon la composition de la mélanine, les cheveux seront donc blonds, roux ou encore bruns.  La mélanine a également pour fonction d’assurer la protection des cheveux contre la lumière, en absorbant ses radiations.

Les différents types de coloration capillaire

Il existe plusieurs types de coloration pour les cheveux, allant de la coloration fugace ou temporaire, semi-permanente, à la coloration permanente. Elles se distinguent principalement par leur durée d’efficacité et par leurs formulations.

La coloration ton sur ton (temporaire, semi-permanente)

Durée d’efficacité : de 6 à 8 shampoings pour la coloration temporaire et de 6 à 8 semaines pour la coloration semi-permanente.

Pour qui ? Pour celles qui ont quelques cheveux blancs et qui souhaitent les camoufler ou bien ajouter un reflet à leur couleur naturelle.

Quels effets sur le cheveu ? Les ingrédients utilisés dans les colorations temporaires et semi-permanentes proviennent en général de pigments naturels (exemple : le henné) et recouvrent uniquement la partie externe du cheveu. Ainsi, les cheveux sont fragilisés à un degré moindre.

La coloration permanente

Durée d’efficacité : équivalant à la durée de vie du cheveu.

Pour qui ? Pour celles qui souhaitent une coloration durable ou une couleur de cheveux plus claire que leur couleur naturelle.


Quels effets sur le cheveu ?
Le recours à un agent oxydant va permettre d’ouvrir les écailles du cheveu et de remplacer les granules de mélanine par les pigments synthétiques. La structure même de la fibre capillaire est donc modifiée. Le procédé est le même pour une décoloration, si ce n’est qu’elle ne fait « que » retirer les pigments (sans les remplacer).

A force de réaliser des colorations permanentes, les cheveux sont fragilisés et se cassent. Il est donc recommandé d’espacer le plus possible vos colorations, ou bien d’apporter le soin qu’il faut à vos cheveux pour les nourrir en profondeur.

Comment choisir sa nouvelle couleur de cheveux ?

Vous pouvez déterminer la couleur que vous donnerez à vos cheveux en tenant compte de différents critères comme la couleur de vos yeux et celle de votre peau. Par exemple, si vous avez les yeux marron clair ou noisette et la peau dorée ou mate, optez pour une couleur de cheveux plus foncée, (exemple : chocolat). En revanche, si vous avez les yeux bleus ou gris et la peau claire, choisissez plutôt une couleur froide pour votre chevelure, comme un blond doré ou cendré.

Après une coloration qui a donc fragilisé la fibre capillaire il est fortement recommandé d’utiliser la routine capillaire Immortelle Kératine enrichie en kératine, sans sulfates, sans silicones et sans paraben pour hydrater les cheveux, les nourrir et les faire briller.

Si avec les recommandations précédentes, vous êtes sûre de ne pas faire d’erreur, vous pouvez tout aussi bien vous lancer dans une couleur plus flashy ! Après tout, on n’a qu’une vie…

 

Pour vous procurer immédiatement les soins de la gamme Immortelle Kératine,

le rituel embellisseur rendez-vous sur le eshop Absoluliss.fr en cliquant ici

Et si vous êtes en région parisienne, venez nous rencontrer du mardi au samedi de 11h à 19h :

Absoluliss – Boutique et Bar à Lissage

46 rue du Montparnasse – 75014 Paris

tél. 09 50 98 52 90

Visitez notre eshop : www.absoluliss.fr

5 erreurs capillaires à ne plus commettre

Halloween approche à grands pas mais ce n’est pas pour autant que vos cheveux doivent incarner une vision d’horreur ! On vous énonce les 5 erreurs capillaires à ne plus commettre.

 

 

 

S’il est conseillé de se laver les cheveux dès que cela est nécessaire, la fréquence des shampoings ne doit pas dépasser trois fois par semaine. Une fois ce seuil dépassé, vos cheveux risquent de perdre les huiles qui sont naturellement présentes dans la fibre capillaire et qui sont à l’origine de sa brillance et de sa santé. Cela vaut plus particulièrement pour les cheveux colorés qui perdent l’intensité de leur couleur au fil des shampoings.

1- Se laver les cheveux tous les jours

Si vous faites beaucoup de sport, il peut être difficile d’attendre trois jours pour laver votre chevelure. Dans ce cas-là, essayez de simplement de la rincer, de frotter votre cuir chevelu et d’appliquer un masque uniquement sur les pointes.

2- Agresser ses cheveux au séchage

Après la douche, évitez de sécher vos cheveux trop vigoureusement avec votre serviette. Essayez plutôt de les éponger délicatement du bas vers le haut. Cela permettra de ne pas agresser la cuticule et d’éviter les frisottis. Encore mieux, utilisez une serviette en papier pour sécher vos cheveux, c’est la méthode la plus douce possible (certes, pas la plus pratique).

3- Se faire des coiffures trop serrées

Une queue de cheval trop serrée tire le cuir chevelu et fragilise vos racines. Optez pour des élastiques plus épais. En effet, plus l’élastique est fin, plus il abîmera vos mèches.

4- Dormir avec un oreiller en coton

Dormir sur une taie d’oreiller en coton peut être à l’origine de vos pointes fourchues ainsi que de vos frisottis. Optez pour une taie d’oreiller en soie ou en satin et vous verrez une énorme différence dans votre routine du matin.

5- Eviter le coiffeur

Si vous voulez des cheveux qui poussent vite et en bonne santé, la meilleure chose à faire est d’aller voir votre coiffeur toutes les 6 à 8 semaines. En effet, il est nécessaire de couper régulièrement vos pointes fourchues afin de préserver la santé et l’équilibre de vos cheveux.

 

A ces conseils avisés s’ajoute bien sûr la nécessité d’utiliser de bons produits. Notre rituel Embellisseur Immortelle Kératine est conçu pour tous types de cheveux et leur apportent brillance, souplesse et hydratation. Pour commander nos produits, c’est par ici ! Et sinon, des idées de déguisement (et coiffure) pour Halloween ? On est curieuses de vous entendre !

Pour vous procurer immédiatement les soins de la gamme Immortelle Kératine, le rituel embellisseur rendez-vous sur le eshop Absoluliss.fr en cliquant ici

Et si vous êtes en région parisienne, venez nous rencontrer du mardi au samedi de 11h à 19h :

Absoluliss – Boutique et Bar à Lissage

46 rue du Montparnasse – 75014 Paris

tél. 09 50 98 52 90

Visitez notre eshop : www.absoluliss.fr

Absoluliss Xtrem, le lissage parfait pour traverser l’hiver…

lissage parfait xtrem

Absoluliss Xtrem, le kit de lissage parfait est le produit capillaire dont nous avons toutes et tous besoin pour discipliner notre chevelure après les avoir laissé au naturel pendant les vacances.

lissage parfait xtrem

Des cheveux parfaits avec le lissage parfait Xtrem

Vous ne supportez plus vos cheveux indisciplinés ? Vous souhaitez obtenir des cheveux soyeux pour la rentrée ? Tournez-vous vers le lissage parfait longue durée. Le lissage Xtrem est un produit innovant composé d’ingrédients naturels. Les luxueux ingrédients qui le composent (la protéine de soie, la fleur immortelle de Corse, la poudre de saphir et bien sûr la kératine naturelle) font de ce produit une révolution capillaire ! Les cheveux sont d’une douceur extrême, ultra soyeux et ont un magnifique retombé.

Le lissage parfait sur le long terme

Le lissage Xtrem ne permet pas uniquement d’obtenir des cheveux plus disciplinés, il permet à long terme d’avoir des cheveux sains et une magnifique qualité de cheveux. Les valeurs de la marque Absoluliss  de permettre à toutes les bourses d’avoir accès à des produits capillaires de haute qualité et made in France. Ainsi, avec la gamme de produits capillaires Absoluliss vos cheveux seront de plus en plus sublimes.

Tous les soins à adopter pour prolonger votre lissage avec le coffret du rituel embellisseur Immortelle Kératine : shampoing soin, masque, sérum et huile sèche, un programme pour 6 mois…

Révélez la super héroïne qui est en vous avec nos soins extraordinaires !

Et voyez la transformation de Camille @ilesttempsdemaigrir

Pour vous procurer immédiatement le Lissage Parfait et le rituel embellisseur Immortelle Kératine

rendez-vous sur le eshop Absoluliss.fr en cliquant ici

Absoluliss – Boutique et Bar à Lissage

46 rue du Montparnasse – 75014 Paris

tél. 09 50 98 52 90

www.absoluliss.fr

Gérer ses cheveux par temps de pluie, dites Adieu aux frisottis !

En ces temps pluvieux les cheveux nous font la guerre en sortant des frisottis de notre chevelure. Comment minimiser les cheveux mousseux lorsque le ciel est rempli d’humidité ?

Le lissage parfait pour retrouver des cheveux disciplinés

Les cheveux secs et de nature indisciplinée sont les plus sensibles à l’humidité. La saison hivernale ainsi que les pays à haut taux d’humidité sont leur cauchemar ! Le lissage parfait sauve de nombreuses chevelures en évitant aux cheveux de gonfler face à l’humidité. Ce lissage parfait permet d’apporter du corps et de la brillance aux cheveux.

Avec le lissage Parfait les cheveux sont disciplinés, finit les frisottis. Les cheveux sont d’une douceur extrême !

lissage parfait xtrem

Un sérum anti-frisottis pour sauver votre journée !

Le sérum anti-frisottis est un allié sans faille à avoir toujours dans son sac ! Le sérum capillaire Absoluliss, qui complète l’action du lissage parfait, est idéal pour faire des retouches entre 2 shampoings et après avoir pris la pluie.

L’effet hydratant de ce sérum capillaire grâce à ses actifs luxueux  (kératine naturelle, fleur immortelle de Corse) aide à retrouver une chevelure éblouissante même après avoir pris la pluie..

Le format du sérum Absoluliss permet de le glisser facilement dans son sac et de le dégainer à la moindre arrivée de nuages menaçants afin de garder une chevelure bien disciplinée et prolonger les effets du lissage parfait. A utiliser comme une crème de jour pour les cheveux et en retouche dès que les cheveux ont pris l’humidité.

Pour toute information, n’hésitez pas à nous rendre visite :

au 46 rue du Montparnasse, Paris 14e

dans notre bar à lissage/showroom Absoluliss

ou à nous contacter directement au 09.50.98.52.90

Quelle routine capillaire adopter quand on fait du sport ?

On sait que beaucoup d’entre vous sont de grandes sportives (cf. @ilesttempsdemaigrir et @manonhealthychallenge) et on ne va pas se le cacher, prendre soin de ses cheveux quand on fait du sport est un vrai casse-tête. Faut-il les laver systématiquement après chaque séance ? Comment les coiffer pendant et après l’exercice ? On répond à toutes vos questions pour que vous puissiez rester une #super-héroïne en toute circonstance.

Quand faut-il se laver les cheveux ?

Vous n’êtes pas obligés de faire un shampoing tous les jours. Si vous faites régulièrement de la cardio intense, un shampoing 2 à 3 fois par semaine suffit. En revanche, rincez votre cuir chevelu entre les shampoings afin qu’il reste propre. Pour les cheveux bouclés ou crépus, appliquez la méthode « co-wash » en vous nettoyant les cheveux avec un masque 2 à 3 fois par semaine.

 

Comment se coiffer avant et après les exercices ?

Pour les sports comme les pilates ou le yoga

Si vous avez les cheveux raides, vous pouvez tout à fait passer en mode « post-workout » en vous faisant deux simples tresses. Pour celles qui ont les cheveux bouclés ou épais, vous pouvez également vous les attacher en chignon.

Pour les sports un peu plus intenses comme le spinning ou la danse

Vous pouvez vous faire une tresse sur le côté, un chignon ou une queue de cheval.

Pour les sports type bootcamp ou crossfit

On vous recommande de mettre un bandeau et de le laisser jusqu’à ce que vos cheveux soient secs. Vous pouvez accélérer le process en vous séchant les cheveux au séchoir.

Le dictat capillaire à suivre : N’utilisez jamais de shampoing sec sur cheveux mouillés. Le shampoing sec est fait pour être appliqué sur cheveux secs. Si vous l’appliquez sur cheveux mouillés, il restera des résidus de poudre et d’eau.
Notre masque est parfait pour le soin de vos cheveux après le sport : sans silicone, il permet de les nourrir en profondeur et de les débarrasser un maximum des impuretés. Il est aussi super pour les cheveux bouclés ou crépus, lorsque vous zappez l’étape shampoing entre 2 séances de sport pour un rinçage efficace.

Pour vous procurer le masque, c’est par ici : masque Absoluliss soin profond, ce masque est très concentré, une noix sur cheveux mouillés et on masse, on laisse poser 5 minutes et on rince.

Un shampoing doux qui n’agresse pas les cheveux sans silicone, sans parabène, sans sulfates et enrichi en kératine : le shampoing soin Absoluliss

Pour les parisiennes, habitantes en Ile de France venez nous rencontrer dans notre boutique / show room à Paris

 

Absoluliss – Boutique et Bar à Lissage

46 rue du Montparnasse – 75014 Paris

tél. 09 50 98 52 90

Visitez notre eshop : www.absoluliss.fr