Avent 2016, J24 : 13 idées coiffure pour le réveillon

Du  1er au 24 décembre, ce sont les 24 Happy Hair Days chez Absoluliss !

Astuces cheveux, infos capillaires surprenantes, tutos coiffure, looks DIY…Absoluliss vous donne toutes les clés pour réveiller la super-héroïne du cheveu qui sommeillait en vous !

Aujourd’hui, pour le dernier jour des 24 Happy Hair Days, nous vous donnons 6 idées coiffure chic et simples pour le réveillon.

Et oui, on est déjà le 24 et le réveillon approche à grands pas. Si vous n’avez toujours pas d’idée de coiffure pour le dîner de Noël et que le temps vous manque, cet article est pour vous !

N°1 : au naturel

 

Rien ne fait plus simple et plus sûr de soi qu’une chevelure au naturel.

Que vos cheveux soient crépus, bouclés, ondulés ou lisses, vous ne pouvez pas vous tromper. Et vous gagnerez du temps !

Vous pouvez aussi ajouter un petit accessoire à paillettes, une belle barrette pour le côté festif.

N°2 : la queue de cheval texturée

 

La queue de cheval basse texturée est la coiffure parfaite pour les fêtes. Pour obtenir le look de Kate Winslet, bouclez légèrement vos mèches à l’aide d’une baguette pour ajouter de la texture à vos cheveux.

Puis rassemblez vos cheveux vers l’arrière et attachez-les avec un élastique. Mettez un peu de spray volumisant sur vos pointes.

Enfin, à l’aide d’un peigne à larges dents, poussez vos cheveux vers le haut de la tête (du bas de la queue de cheval vers les racines). Vous ajouterez ainsi du volume au niveau du haut du crâne.

N°3 : la tresse paysanne

 

Avec cette coiffure toute simple, Joann Froggatt (Downtown Abbey) était resplendissante aux Golden Globe Awards 2015.

Pour reproduire le look, séparez vos cheveux au milieu et tressez chaque côté. Puis accrochez les deux tresses autour de votre tête façon bandeau, à l’aide d’épingles à cheveux.

N°4 : le faux bob

 

Pas besoin de se couper les cheveux pour donner l’illusion de cheveux courts : une raie sur le côté et des boucles lâches rassemblées en une queue de cheval basse donnent l’illusion d’un bob “wavy”, comme Kerry Washington ci-dessus.

N°5 : ramenés sur le côté

 

Pour avoir le look de Carrie Underwood, commencez par un brushing puis séparez vos cheveux du côté opposé de votre raie habituelle pour une création de volume immédiate au niveau des racines.

Torsadez ou tressez vos cheveux d’un côté et ramenez vos cheveux sur une épaule.

En 10 minutes, vous avez un look digne du tapis rouge !  Vous pouvez  utiliser une belle barette pour tenir vos cheveux sur le côté.

N°6 : Le chignon torsadé

 

Pour reproduire le look super chic de Kate Middleton, brossez délicatement vos cheveux en arrière et ramenez les au niveau de la nuque.

A l’aide de vos doigts, séparez vos cheveux en deux. Attachez les deux mèches séparément à l’aide d’élastiques transparents.

Enroulez chaque mèche en les dirigeant l’une vers l’autre jusqu’à se qu’elles se chevauchent presque.

Cachez les pointes à l’intérieur, et attachez le tout à l’aide d’épingles à cheveux.

 

Voilà 6 idées de coiffure pour le réveillon, à garder précieusement pour le 31 !

On espère que cette série des 24 Happy Hair Days vous aura plu 🙂

Absoluliss vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année !

 

Boutique et Bar à lissage Absoluliss

46 rue du Montparnasse

Métros Montparnasse Bienvenüe / Edgar Quinet / Vavin

du mardi au samedi, de 11h à 19 h

09 50 98 52 90

 

Avent 2016, J23 : du Nutella pour colorer ses cheveux ?

Du 1er au 24 décembre, ce sont les 24 Happy Hair Days chez Absoluliss ! Astuces cheveux, infos capillaires surprenantes, tutos coiffure, DIY…

Absoluliss vous donne toutes les clés pour obtenir une chevelure sublime toute l’année ! Aujourd’hui, on vous présente une nouvelle tendance : la coloration au Nutella.

 

Le Nutella, on l’aime bien dans nos crêpes ou étalé sur une tartine de pain, mais dans nos cheveux ? Pourtant ça n’en a pas empêché certains…Car après la coiffure sapin de Noël, voici une nouvelle tendance tirée par les cheveux : la coloration au Nutella.

Le Nutella : un nouveau colorant pour les cheveux ?

Oui oui, le Nutella est officiellement le dernier produit de la maison qu’on utilise pour colorer ses cheveux.

 

Au salon Abed & Samer basé à Beirut, un coloriste a redéfini l’usage classique de la pâte à tartiner chocolat-noisettes en l’utilisant comme colorant pour les blondes qui voudraient devenir brunes.

Ce coloriste a posté récemment des vidéos sur Instagram de lui en train de colorer les cheveux d’une cliente avec du Nutella.

 

 

Le mode d’emploi

Après avoir appliqué un masque fixateur sur les cheveux de la cliente, le coloriste applique une bonne dose de Nutella directement sur les cheveux, puis il arrose les cheveux de lait concentré et laisse les mèches agir dans des pièces d’aluminium comme une coloration classique.

Enfin il procède au rinçage, au séchage et au coiffage.

Le résultat ?

Il peut varier selon la texture des cheveux. On peut aussi contrôler la couleur obtenue en modifiant légèrement le temps de pose.

Ainsi, on peut viser une couleur chocolat tout comme on peut obtenir une couleur mocha/caramel.

Mais le problème n’est pas le résultat mais la tenue.

En effet, selon le directeur du salon, Abed Allahitani, la coloration ne pourrait durer plus d’un mois. Beaucoup de mal pour pas grand-chose ?

Pourtant, en plus de ne pas abîmer les cheveux (contrairement aux colorations chimiques classiques), le Nutella aurait d’autres bénéfices pour vos cheveux : il contient de l’huile de palme, ce qui pourrait permettre de nourrir les cheveux et le cuir chevelu.

Ainsi, on pourrait même l’utiliser en masque capillaire pour avoir des cheveux brillants et nourris (bien qu’on ne voie aucun intérêt à sortir le Nutella de son placard pour ses cheveux si on a le Masque Soin Profond ! )

Dubitative ?

Si vous n’en croyez pas vos yeux, les vidéos sont disponibles sur le compte professionnel Instagram d’Abed Allahitani : @abedallahitani.

En attendant, nous, on va prendre notre goûter

Boutique et Bar à lissage Absoluliss

46 rue du Montparnasse

Métros Montparnasse Bienvenüe / Edgar Quinet / Vavin

du mardi au samedi, de 11h à 19 h

09 50 98 52 90

Avent 2016, J22 : Comment prendre soin de ses cheveux en hiver ?

Du 1er au 24 décembre, ce sont les 24 Happy Hair Days chez Absoluliss !

Astuces cheveux, infos capillaires, conseils DIY, tutos coiffure… Absoluliss vous donne toutes les clés en main pour vous permettre une chevelure de rêve pendant les fêtes et toute l’année.

Aujourd’hui, nous vous expliquons comment prendre soin de ses cheveux en hiver.

Aaaah le vin chaud, les marchés de Noël, la raclette, le ski, la soupe, les rhumes, le froid... Ça y est, nous sommes officiellement en hiver ! Et comme d’habitude, les beaux jours semblent loin. Alors si en plus, vos cheveux deviennent secs, ternes et cassants, vous aurez de quoi sombrer dans la fondue au chocolat pour les trois mois à venir.

Pour éviter cela, Absoluliss vous donne 6 conseils pour garder de beaux cheveux pendant l’hiver.

1. Couvrez-vous la tête pour protéger vos cheveux du froid

Il s’agit d’un conseil plutôt simple à suivre. Portez systématiquement quelque chose sur la tête afin de protéger vos cheveux du vent, de la pluie et de la neige.

Si vous ne voulez pas que vos cheveux ne ressemblent à rien en enlevant votre bonnet ou votre chapeau, enveloppez vos cheveux dans une écharpe de soie avant de mettre votre bonnet en laine. Vos cheveux seront ainsi protégés des frottements et de l’électricité statique.

Un autre moyen de vaincre l’électricité statique est d’appliquer un produit thermo-protecteur comme le Sérum avant le brushing ou le passage du fer à lisser.

2. Soignez vos cheveux encore plus en hiver

Quelle que soit la texture de vos cheveux, ils auront tendance à s’masque-cheveux-keratineassécher pendant l’hiver. Procurez leur un soin capillaire nutritif profond au moins une fois par semaine.

Cela permettra de nourrir vos cheveux fragilisés à la fois par l’air sec de votre appartement et par l’air froid hivernal. Le Masque Soin Profond, avec sa formule enrichie à la kératine et à la fleur immortelle biologique de Corse, saura nourrir en profondeur vos cheveux abîmés.

lissage-bresilien-suprem

Et si vous sentez que vos cheveux ont besoin d’un soin plus poussé, laissez-vous tenter par le traitement reconstructeur SUPREM. Ce traitement va véritablement nourrir et réparer vos cheveux abîmés, grâce à sa formule à la kératine et à l’acide hyaluronique, et ce durant toute la saison.

3. Espacez vos shampoings encore plus en hiver

Essayez de ne pas vous laver les cheveux plus de deux à trois fois par semaine, pour éviter que vos cheveux ne s’assèchent trop et trop vite.

4. Ne sortez jamais les cheveux mouillés

On essaie tous de gagner du temps le matin et de rester quelques minutes de plus dans son lit mais prenez ce temps pour sécher vos cheveux systématiquement avant de sortir. Car en effet, non seulement vous éviterez d’attraper un rhume, mais en plus, vous éviterez les cheveux cassants et secs à cause de l’air froid mélangé à l’humidité.

5. L’hiver optez pour une tresse ou un chignon

La tresse et le chignon bas sont deux coiffures qui permettront de préserver vos mèches de cheveux du froid et de la neige.

Les tresses aident à dompter vos cheveux lorsque vous avez un chapeau, une écharpe ou une veste à capuche, en minimisant les frictions.

Le chignon bas, lui, protège vos cheveux des éléments. En plus, les deux coiffures permettent d’éviter les frisottis causés par la neige et l’air hivernal.

Retrouvez tous nos soins capillaires pour chouchouter vos cheveux tout au long de l’année sur notre eshop www.absoluliss.fr et dans notre show room parisien :

Boutique et Bar à lissage Absoluliss

46 rue du Montparnasse

Métros Montparnasse Bienvenüe / Edgar Quinet / Vavin

du mardi au samedi, de 11h à 19 h

09 50 98 52 90

 

 

 

Avent 2016, J21 : La tendance coiffure loufoque de Noël

Du 1er au 24 décembre, ce sont les 24 Happy Hair Days chez Absoluliss !

Tutos coiffure, infos capillaires surprenantes, conseils cheveux et astuces DIY, Absoluliss vous gâte jusqu’au soir du réveillon, pour vous permettre d’avoir des cheveux de rêve toute l’année.

Aujourd’hui, nous vous présentons avec humour la nouvelle tendance coiffure de Noël qui cartonne aux Etats-Unis.

Mon beau sapin, roi des forêts…

Noël approche à grands pas, si vous êtes passionnée de beauté, c’est l’occasion de faire preuve de créativité.

Strass et paillettes, faux cils, coiffures déjantées…oui Noël est le nouvel Halloween.

Et pour l’occasion, les férues de maquillage et les Hair Loveuses ont mis le paquet sur leurs hair styles.

Attention les yeux, nous avons l’honneur de vous présenter une tendance capillaire loufoque qui défie la gravité…la coiffure sapin de Noël !

Le look consiste à rassembler ses cheveux vers le haut en une forme de cône comme celle d’un sapin de Noël, et d’ensuite décorer ses mèches d’ornements (boules, guirlandes, lumières clignotantes…tout est permis !) que l’on trouve habituellement sur un vrai sapin de noël.

Vous pouvez même colorer vos cheveux en vert pour faire plus vrai, comme ci-dessous.

Comment faire ?

Apparemment, on pourrait obtenir cette coiffure en plaçant une bouteille en plastique vide ou un cône sur le sommet du crâne, puis en recouvrant le tout en lissant bien les cheveux vers le haut de la bouteille ou du cône et en les fixant avec un élastique à cheveux et de la laque.

Après, place à la créativité ! Alors, partante ? Si vous êtes prête à relever ce challenge coiffure de Noël ou si justement, vous cherchiez une coiffure originale pour le réveillon, cette occasion est pour vous !

Surtout n’oubliez de poster votre look sur Instagram et de nous tagger (@absoluliss) ! Nous serions ravies de voir le résultat :p

Et pour trouver des soins capillaires de folie, efficaces et naturels, rendez-vous chez Absoluliss sur notre eshop www.absoluliss.fr ou dans notre Show Room parisien :

Boutique et Bar à lissage Absoluliss

46 rue du Montparnasse

Métros Montparnasse Bienvenüe / Edgar Quinet / Vavin

du mardi au samedi, de 11h à 19 h

09 50 98 52 90

Avent, J20 : Comment prendre soin de ses cheveux à la piscine ?

Du 1er au 24 décembre, ce sont les 24 Happy Hair Days chez Absoluliss. Profitez d’astuces cheveux, de tutos coiffure, d’infos capillaires surprenantes qui vont vous permettre d’avoir une chevelure éblouissante pendant les fêtes, et toute l’année. Aujourd’hui, on parle sport et surtout piscine.

C’est l’hiver et le froid mêlé à l’obscurité vous ont vite convaincue de troquer votre session de course à pied contre une bonne séance de natation.

Seulement voilà, vous n’avez toujours pas trouvé de moyen de repartir de la piscine sans que vos cheveux ressemblent à une serpillière. Et puis avec le chlore, il faut dire que votre chevelure en a pris un coup…

Comment soigner ses cheveux à la piscine ? Absoluliss vous livre ses secrets.

Prenez une douche avant d’aller nager

Cette fois, essayez de ne pas ignorer avec mépris la pancarte « douche obligatoire avant baignade » qu’on retrouve dans toutes les piscines municipales avant de passer au pédiluve – ce petit bassin pour les pieds qui provoque souvent au passage un sentiment de dégoût, voire un haut-le-coeur pour les plus sensibles.

Oui, nous vous conseillons de vous doucher et par la même occasion de vous rincer les cheveux avant de rejoindre le grand bassin pour la seule et bonne raison que vos cheveux sont poreux.

Plus ils contiendront d’eau, moins ils absorberont de chlore. Il faut visualiser la cuticule d’un cheveu un peu comme une éponge. Si elle est déjà gorgée de l’eau propre de la douche, il y a peu de chances que l’eau chlorée de la piscine puisse la pénétrer.

Faites un bain d’huilehuile-cheveux-secs

Avant de mettre votre bonnet de bain et de ressembler à une déesse de la piscine, appliquez l’Huile Capillaire Sèche Immortelle Kératine sur l’ensemble de votre chevelure afin de nourrir vos cheveux et de les protéger un maximum de l’eau chlorée.

Special Tip : Appliquez l’Huile Sèche sur vos cheveux le plus tôt possible avant votre séance pour une meilleure efficacité.

Un film protecteur empêchera ainsi l’eau chlorée de rentrer dans vos cheveux.

Tressez vos cheveux sous votre bonnet de bain

Si vous avez les cheveux longs, anticipez le démêlage en vous tressant les cheveux. Cela vous permettra aussi de préserver votre look après la séance de natation.

N’oubliez pas la douche après la séance de natation

Cela va vous sembler logique, et de toute façon vous ne vous imaginiez pas sortir de la piscine pleine de bactéries et de verrues plantaires sans vous rincer.

Rincez bien vos cheveux afin d’éviter l’accumulation des résidus chimiques et des métaux.trousse-cosmetique-transparente

Encore mieux, si vous êtes venue avec votre trousse de beauté Absoluliss, lavez-vous les cheveux avec le Shampoing Soin puis appliquez le Masque Soin Profond comme à votre habitude. Démêlez-vous les cheveux – de préférence avec un peigne large – afin de traiter les nœuds avec délicatesse et d’éviter de trop fragiliser vos mèches.

routine-capillaire-keratine-immortelle

 

 

 

Si la piscine est équipée de sèche-cheveux, appliquez le Sérum sur vos longueurs et pointes puis séchez-vous les cheveux et procédez au coiffage.

Sinon, évitez les dégâts en tressant vos cheveux ou en vous faisant un chignon bas.

 

 

Pour retrouver tous ces soins cheveux, rendez-vous sur le eshop Absoluliss www.absoluliss.fr ou dans notre show room parisien :

Boutique et Bar à lissage Absoluliss

46 rue du Montparnasse

Métros Montparnasse Bienvenüe / Edgar Quinet / Vavin

du mardi au samedi, de 11h à 19 h

09 50 98 52 90

 

 

 

 

Avent 2016, J19 : cheveux blancs, info ou intox ?

Du 1er au 24 décembre, ce sont les 24 Happy Hair Days chez Absoluliss ! Chaque jour, nous vous offrons des tutos coiffure, des conseils cheveux, des astuces DIY ou encore des infos capillaires surprenantes pour vous permettre de patienter jusqu’au réveillon et de révéler la super-héroïne du cheveu qui est en vous.

Aujourd’hui, on parle d’un sujet sensible : les cheveux blancs.

l y a deux catégories de gens qui vieillissent. Ceux qui accueillent la venue des cheveux blancs avec grâce – ce sont d’ailleurs ceux à qui le poivre et sel va à ravir, comme George Clooney – et ceux qui vivent dans la peur de se réveiller un jour et de ressembler à Cruella d’Enfer. Si vous lisez ceci, on imagine que vous faites partie de la deuxième catégorie. Il existe tout un panel de mythes à propos des cheveux blancs.

Combien d’entre nous se sont tenus devant un miroir en se demandant s’ils devraient se débarrasser du signe de leur jeunesse perdue ?

Pour vous, on a fait des recherches sur les cheveux blancs et on a voulu démêler le vrai du faux.

Info n°1 : vous ne pouvez pas vous faire des cheveux blancs

La couleur des cheveux ne peut pas changer une fois qu’elle a été déterminée dans le follicule pileux.

Ainsi elle ne peut pas virer au blanc juste parce que vous êtes stressé(e). Le stress ne peut pas vous donner des cheveux blancs mais cela peut causer une chute de cheveux temporaire, appelée effluvium télogène.

Ce phénomène a pour effet une chute du cheveu suivie d’une repousse moins pigmentée que le cheveu précédent. Le stress contribue donc à l’apparition de cheveux blancs mais n’est pas la cause directe de ceux-ci.

Info n°2 : le fait d’arracher un cheveu blanc ne va pas en faire pousser deux, trois ou sept de plus. Promis.

Qui n’a jamais entendu parler de ce conte de grands-mères ? Et bien il semblerait qu’il s’agisse bien d’une légende.

Si vous arrachez un cheveu, cela n’aura aucun effet sur les cheveux autour.

De plus, même si vous vous débarrassez du fameux cheveu blanc, le follicule pileux lui ne bougera pas  et finira par donner naissance à un nouveau cheveu – lui aussi blanc, en l’occurrence.

Donc inutile de vous saisir de la pince à épiler. Sans compter qu’arracher un cheveu peut gravement endommager le follicule jusqu’à causer la disparition totale de cheveux. Et il vaut mieux avoir des cheveux blancs que pas du tout de cheveux, non ?

Info n°3 : vous pouvez rejeter la faute sur les gènes.

L’apparition des cheveux blancs est directement liée au patrimoine génétique, bien que le style de vie puisse accélérer leur apparition.

Donc si vous vous demandez quand est-ce qu’apparaîtront vos premiers cheveux blancs, vous obtiendrez une réponse plus ou moins précise en observant les cheveux de vos parents.

L’ethnicité joue également un rôle dans l’âge auquel vous commencerez à avoir des cheveux blancs. Par exemple, les personnes d’origine caucasienne ont tendance à avoir des cheveux blancs à un plus jeune âge que les Asiatiques ou les Africains.


Intox : les colorations ne vont pas rendre vos cheveux gris

Vous avez probablement utilisé cet argument comme menace pour empêcher vos ados de colorer leurs cheveux en bleu, violet ou arc-en-ciel.

Mais en vérité, il ne s’agit que d’une vieille légende. Quand un cheveu repousse, il a toujours sa couleur naturelle, que celle-ci soit grise, noire, brune, rousse ou blonde. Mais ne le dites pas à vos enfants.

Vos choix de vie comptent dans l’apparition des cheveux blancs

Si vous ne pouvez pas remédier à l’apparition de cheveux blancs, vous pouvez adopter certains gestes pour éviter leur apparition prématurée.

D’après les médecins, des carences en vitamine B12 peuvent causer la disparition des cellules pigmentées. On a également observé chez les souris que des niveaux peu élevés de vitamine B5 pouvaient rendre les poils gris.

Enfin, si vous fumez, nous vous conseillons d’ajouter « arrêter de fumer » à votre liste de résolutions car il a été prouvé que les fumeurs ont tendance à avoir des cheveux blancs plus tôt. Selon une étude datant de 2013, il existe bien un lien de cause à effet entre l’apparition de cheveux blancs avant l’âge de 30 ans et le fait de fumer.

Ooh ne soyez pas déprimé(e), car Absoluliss sublime tous les cheveux, même les cheveux blancs, grâce à ses soins capillaires naturels et innovants. Rendez-vous sur le e-shop ou en boutique pour plus d’infos sur nos produits !

Boutique et Bar à lissage Absoluliss

46 rue du Montparnasse

Métros Montparnasse Bienvenüe / Edgar Quinet / Vavin

du mardi au samedi, de 11h à 19 h

09 50 98 52 90

Avent 2016, J18 : 6 choses à savoir sur les pellicules

Du 1er au 24 décembre, ce sont les 24 Happy Hair Days chez Absoluliss. Astuces cheveux, tutos coiffure, infos capillaires…nous vous donnons toutes les clés pour rendre votre chevelure sublime au moment des fêtes et pour toute l’année. Aujourd’hui nous vous parlons pellicules.

On sait, ce n’est pas très sexy de parler de pellicules. Mais parce que ce problème touche beaucoup de personnes et que l’objectif des 24 Happy Hair Days est de rendre vos cheveux sublimes, on a pensé qu’il serait bon d’aborder le sujet. Et puis, on sait qu’il n’y a rien de plus cauchemardesque que de porter un haut noir quand on a des pellicules. Sans parler des démangeaisons au niveau du cuir chevelu. Bref, voici ce que vous devez savoir sur les pellicules si vous voulez vous en débarrasser pour de bon.

1. Avoir un cuir chevelu sec, des pellicules ou du psoriasis sont trois choses différentes

Alors oui, il s’agit de trois trucs qu’on déteste avoir mais il faut bien faire la distinction entre les trois. Si vous observez un cuir chevelu sec, il est possible que vous ne voyiez rien de particulier à part quelques petits morceaux de peau morte çà et là.

Le fait d’avoir un cuir chevelu sec est en général liée à des facteurs environnementaux ou aux produits que vous utilisez pour vos cheveux. Vous pouvez donc y remédier facilement en changeant de produits de soin.

En revanche, les pellicules sont souvent accompagnées de démangeaisons et se caractérisent par des morceaux de cellules mortes jaunâtres (baah) qui graissent le cuir chevelu et peuvent même causer une chute de cheveux.

Voilà à quoi ressemblent des cheveux pelliculeux :

Le psoriasis en revanche n’a rien à voir avec les deux problèmes précédents et il apparaît souvent en raison d’un facteur génétique.

Les croûtes sont plutôt blanches et épaisses. De plus, le psoriasis ne concerne pas seulement le cuir chevelu mais bien d’autres parties du corps.

Si vous ne savez pas où vous situez parmi les cas mentionnés, consultez un dermatologue.

2. Les pellicules ne sont pas le résultat d’un cuir chevelu sec

On pense souvent que le fait de desquamer est liée à un cuir chevelu sec mais ce n’est pas le cas pour les pellicules. Au contraire, celles-ci sont liées à des excès de sébum et donc à un cuir chevelu gras.

3. Les pellicules surviennent plus fréquemment durant l’été

La sueur produite en raison de la chaleur se mélange à la production de sébum et le répartit sur tout le cuir chevelu, lui donnant un aspect plus gras que ce qu’il devrait être.

4. Même vos sourcils peuvent avoir des pellicules

On a tendance à négliger le nettoyage des sourcils et à surtout se concentrer sur le nettoyage du visage.

Si vous utilisez de la poudre ou du crayon, nettoyez-vous bien tout le visage en insistant sur les sourcils avant de vous coucher.

Vous pouvez également exfolier vos sourcils de temps en temps pour vous débarrasser des résidus.

5. Ne mélangez pas les produits de votre routine capillaire avec les produits médicamenteux

Utilisez seulement votre shampoing antipelliculaire avec un après-shampoing de la même gamme jusqu’à ce que vos pellicules disparaissent.

Si vous mélangez les produits médicamenteux à des produits classiques, l’effet antipelliculaire du shampoing peut-être diminué de 50%.

6. Et utilisez ces soins médicamenteux régulièrement

En cas normal, les dermatologues ne recommandent pas à leurs patients de se laver les cheveux tous les jours mais il en va autrement dans le cas de pellicules.

Il est conseillé de se laver les cheveux plus régulièrement. Sinon, le cuir chevelu va accumuler de plus en plus de sébum et de cellules de peau morte et les pellicules vont empirer.

 

Boutique et Bar à lissage Absoluliss

46 rue du Montparnasse

Métros Montparnasse Bienvenüe / Edgar Quinet / Vavin

du mardi au samedi, de 11h à 19 h

09 50 98 52 90

Avent 2016, J17 : Questions sur le lissage brésilien

Lissage brésilien cheveux fins bouclés avant/après

Du 1er au 24 décembre, ce sont les 24 Happy Hair Days chez Absoluliss ! Chaque jour, nous vous proposons un article avec des tutos coiffure, des astuces cheveux, des infos surprenantes ou encore des news de votre bar à lissage brésilien. Aujourd’hui, nous répondons aux questions qui sont fréquemment posées au sujet du lissage brésilien, pour vous éclairer dans cet amas d’informations qu’est Internet.

Vous êtes peut-être arrivée sur ce blog par hasard ou bien vous êtes une habituée d’Absoluliss et vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, dans tous les cas, nous avons souhaité vous éclairer sur le sujet du lissage brésilien.

Qu’est-ce qu’un lissage brésilien ?

Le lissage brésilien est un traitement lissant semi-permanent à base de kératine, que l’on peut appliquer soi-même ou en salon de coiffure.

En quoi consiste la technique du lissage brésilien ?

La technique du lissage brésilien consiste à appliquer de la kératine (protéine constituante du cheveu) sur les cheveux mouillés et à la fixer au moyen de la chaleur (une fois que les cheveux sont secs) avec le fer à lisser.

Pourquoi faire un lissage brésilien ?

Si vous avez du mal à démêler et à entretenir vos cheveux bouclés, ondulés ou frisés, et que vous recherchez une solution pour les lisser sans trop les abîmer, alors le lissage brésilien est fait pour vous.

Quels résultats peut-on attendre d’un lissage brésilien ?

Contrairement au lissage japonais, le lissage brésilien ne vas pas rendre vos cheveux “raides baguette” car ce n’est pas un défrisage (procédé consistant à modifier la structure du cheveu) mais il va permettre d’éliminer les frisottis et de les rendre plus souples, plus lisses et plus brillants.

Le lissage brésilien abîme-t-il les cheveux ?

Comparé aux défrisages ou au lissage japonais, le lissage brésilien n’abîme pas les cheveux grâce à son apport en kératine c’est pour cela que c’est un soin extraordinaire pour les cheveux.

Cependant, de nombreuses marques de cosmétique ont encore recours au formol (composé organique sans aucune valeur nourrissante pour le cheveu et dont les propriétés défrisantes ont été avérées) dans leur lissage brésilien.

Or le formol s’avère être extrêmement nocif pour la santé lorsqu’il est inhalé lors du passage du fer à lisser pour fixer la kératine.

De plus, sur le long terme, ce composé va fragiliser la fibre capillaire jusqu’à parfois casser le cheveu puisque celui-ci n’est pas nourri…

En raison de sa toxicité d’ailleurs, les marques ayant recours au formol déconseillent généralement leur lissage brésilien aux femmes enceintes ainsi qu’aux enfants.

Comment entretenir un lissage brésilien ?

Pour que les effets du lissage brésilien durent le plus longtemps possible, il est impératif d’utiliser des produits de soin capillaire à base de kératine, et, de préférence, sans sulfates et sans silicones.

Nous recommandons l’utilisation du Rituel Embellisseur Immortelle Kératine comme routine d’entretien du Lissage brésilien Absoluliss car il a été conçu pour agir en synergie avec le lissage.

Qu’en est-il du Lissage Parfait ?

xtrem-volume

Le Lissage Parfait combine la technique du lissage brésilien et les résultats du lissage japonais : Sa formule naturelle à base de kératine, de poudre de saphir et de séricine de soie vous rend les cheveux lisses, plus faciles à démêler et d’une brillance extraordinaire pour une durée de trois mois, et ce, sans abîmer vos cheveux puisqu’il contient 0 formol ( et quand on dit 0, c’est 0).

Comment se déroule l’application ?

L’application commence par deux shampoings clarifiants consécutifs : le premier shampoing va permettre d’éliminer les excès de sébum et les impuretés présentes sur le cheveu. Le deuxième shampoing va permettre d’ouvrir les écailles du cheveu.

Ensuite on applique l’élixir lissant sur cheveux mouillés, mèche par mèche, en ayant bien séparé vos cheveux au prélable – pour n’oublier aucune mèche . Puis on sèche les cheveux au sèche-cheveux et on passe le fer à lisser (sur les cheveux bien secs) afin de fixer la kératine.

On laisse  les cheveux se refroidir puis on rince le produit.

On applique ensuite le Masque Soin Profond et on le laisse reposer 5 minutes. Cette étape va permettre d’apporter un soin nutritif aux cheveux.

Enfin on rince les cheveux et on procède au coiffage (brushing, plaques si nécessaires et si souhaitées).

 

Si vous aussi vous voulez tester le lissage brésilien parfait Absoluliss vous avez toutes les informations ici sur ce traitement extraordinaire : Le lissage brésilien parfait Absoluliss  ou vous pouvez venir nous rencontrer dans notre show-room / Boutique / Bar à lissage à Paris :

 

Boutique et Bar à lissage Absoluliss

46 rue du Montparnasse

Métros Montparnasse Bienvenüe / Edgar Quinet / Vavin

du mardi au samedi, de 11h à 19 h

09 50 98 52 90

Avent 2016, J16 : Pourquoi vous perdez vos cheveux

Avez-vous entendu parler du calendrier de l’Avent Absoluliss ? Du 1er au 24 décembre, ce sont les 24 Happy Hair Days : profitez de nos tutos coiffure, conseils cheveux, astuces DIY et news du bar à lissage brésilien pour vous préparer au réveillon. Aujourd’hui, on parle chute de cheveux.

Si votre coloc’ n’arrête pas de vous soûler parce que vous laissez traîner vos cheveux dans la baignoire, ou que votre petit frère est parvenu à faire un collage taille A4 en deux jours rien qu’avec vos cheveux, c’est sans doute que vous en perdez trop.

Et à moins que vous soyez atteinte d’une maladie génétique ou auto-immune qui serait à l’origine d’une alopécie (terme scientifique désignant la chute de cheveux), alors la perte de vos cheveux provient sûrement de ces choses que vous faites au quotidien.

Pour vous éviter de vous arracher les cheveux et mettre fin à ce casse-tête, Absoluliss a quelques pistes pour vous :

Hypothèse n°1 : vous ne vous lavez pas assez souvent les cheveux

Alerte aux flemmardes : lavez-vous les cheveux ! La plupart des gens pensent que se laver les cheveux trop fréquemment accélère la chute de cheveux mais il s’agit en fait d’une intox.

Il est nécessaire de vous laver les cheveux pour garder un cuir chevelu en bonne santé.

Hypothèse n°2 : vos coiffures sont trop serrées

Si vous vous faites souvent une queue de cheval, des tresses ou un chignon très serrés, ne cherchez plus.

La pression exercée sur le cuir chevelu endommage lourdement les follicules pileux et entraîne une chute de cheveux  au niveau des bordures. Optez pour des élastiques

Et puis après tout, c’est sympa les coiffures lâches, ça vous fera un petit côté bohème.

Hypothèse n°3: vous avez des carences 

En ce qui concerne les cheveux, un apport suffisant en vitamine B12 et en fer est primordial. Mais de manière générale, une alimentation équilibrée contribuera à la santé de vos cheveux.

Hypothèse n°4 : vous avez trop souvent recours à des outils chauffants

On vous en a beaucoup parlé dans des articles précédents mais l’utilisation excessive du sèche-cheveux et du fer à lisser peut vraiment abîmer vos cheveux et même les casser.

Si vous ne pouvez pas vous passer d’outils chauffants, appliquez systématiquement le Sérum nourrissant protecteur sur vos longueurs et pointes avant de procéder au coiffage.

Hypothèse n°5 : vous prenez des médicaments

Certains médicaments comme les contraceptifs hormonaux, les antidépresseurs ou les médicaments contre l’hyper-tension ont tendance à accélérer la chute de cheveux.

Parlez-en à votre médecin.

Hypothèse n°6 : vous êtes trop stressé(e)

Et on ne parle pas d’une semaine chargée ou d’un jour compliqué mais plutôt d’un évènement qui pourrait être la cause d’un stress régulier, comme une rupture, un traumatisme ou un changement de carrière.

La méditation et le sport peuvent être de bons moyens d’évacuer le stress.

Hypothèse n°7 : vous avez enchaîné les colorations et/ou les défrisages

Les colorations et  les défrisages contiennent des agents chimiques qui peuvent profondément abîmer la fibre capillaire.

Si vous ne pouvez pas vous passez de votre blond platine, compensez l’effet endommageant de la coloration chimique en répétant régulièrement l’application du traitement reconstructeur SUPREM.

De même, si vos cheveux naturels sont bouclés mais que vous préférez les avoir lisses, optez pour un lissage naturel sans formol comme le Lissage Parfait.

En définitive, revoyez ces 7 hypothèses et vous ralentirez la chute de vos cheveux. Mais ne vous affolez pas si même après avoir revu vos habitudes, vous en perdez encore car un adulte perd environ 100 cheveux par jour.

 

Boutique et Bar à lissage Absoluliss

46 rue du Montparnasse

Métros Montparnasse Bienvenüe / Edgar Quinet / Vavin

du mardi au samedi, de 11h à 19 h

Avent 2016, J15 : Ce que vos cheveux disent de vous

Du 1er au 24 décembre, ce sont les 24 Happy Hair Days chez Absoluliss ! Tous les jours pendant la période de l’Avent, nous vous livrons astuces cheveux, news de votre bar à lissage préféré, tutos coiffure et infos surprenantes pour vous faire patienter jusqu’à la bûche de Noël et vous permettre de rayonner au réveillon. Aujourd’hui, nous vous révélons la signification de votre raie de cheveux.

Saviez-vous que la façon dont vous sépariez vos cheveux était révélatrice de votre personnalité ? Que vous y croyiez ou pas, c’est un peu comme l’horoscope, on est toujours curieuse de le lire…

La raie droite au milieu

Vous avez l’esprit clair et équilibré, ce qui fait de vous une personne de confiance pour vos amis et votre famille et une épaule sur laquelle se reposer.

Intelligente, polie et franche, vous ne comprenez même pas comment on peut être passif-agressif ou grossier. Enfin , votre tiroir à chaussettes est rangé méticuleusement.

La raie sur le côté droit

Vous vous considérez comme une personne sensible et empathique, plus que la plupart des gens, et vous adorez prendre soin de vos proches.

Parfois, cela peut poser problème car vous avez tellement de choses à faire en même temps que vous avez du mal à résoudre tous les problèmes qui peuvent survenir. Vous savez plutôt bien cuisiner mais si vous aviez la possibilité de prendre à emporter à chaque repas, vous le feriez probablement.

La raie en zigzag au milieu

Bien que vous soyez dévouée à votre travail ainsi qu’à votre famille, vous savez également très bien faire face aux changements et vous avez souvent été complimentée sur votre excellente capacité d’adaptation.

Les gens vont naturellement vers vous de par votre apparence sociable et sympathique. Vous avez du mal à vous garer droit mais vous êtes excellente au karaoké en équipe.

 La raie à gauche

Du matin au soir, vous êtes concentrée sur vos tâches familiales et professionnelles. Vous avez du mal à vous accorder du repos mais c’est la raison de votre succès dans la vie.

Vous éprouvez beaucoup de compassion à l’égard des animaux et des enfants mais vous détestez les adultes qui mentent, trouvent des excuses ou font des histoires.

En parlant d’animaux, vous avez sûrement un dossier secret rempli de GIF de chiots adorables dans votre ordinateur.

La frange

Vous adorez rire et vous amuser mais quand il est temps de faire preuve de sérieux, vous êtes une vraie machine de guerre. Vous aimeriez que les tutos coiffure sur Pinterest soient plus faciles à suivre.

Vous n’avez pas de raie

Vous avez une idée très précise dans la tête de ce que vous voulez faire de votre avenir mais vous ne le partagez pas toujours avec votre entourage – cela vous permet de retenir leur attention.

Vous ne faites jamais partie des histoires ou des potins et vous servez souvent de médiatrice entre les êtres qui vous sont chers. Vous accordez beaucoup de valeur à la spontanéité et ressentez souvent le besoin de démissionner et d’emménager sur une île aux Caraïbes.

Quelle que soit votre façon de séparer vos cheveux, vous êtes toujours la bienvenue au Bar à lissage Absoluliss 🙂

Boutique et Bar à lissage Absoluliss

46 rue du Montparnasse

Métros Montparnasse Bienvenüe / Edgar Quinet / Vavin

du mardi au samedi, de 11h à 19 h

0950985290